Des enceintes plus qu’intégrées, des enceintes invisibles

Enceintes invisibles Stealth Acoustics

Plus intégrées que des enceintes in-wall, plus discrètes que des enceintes « tableaux », la tendance est désormais aux enceintes dans le mur. Stealth Acoustics propose ce nouveau type d’enceintes qui s’installent au moment de la construction du mur. Elles peuvent aussi venir après avoir creusé la cavité nécessaire dans le mur. Ensuite, elles sont recouvertes de papier peint « compatibles », d’enduits ou de peinture. Le résultat, vous l’avez sur l’illustration : totalement invisibles ! Ce type d’installation est plus adapté aux cloisons en bois à l’américaine qu’à nos murs en briques ou en parpaings. Les cloisons doublées en placoplâtre sont toutefois bien adaptées aux enceintes invisibles. Je dis bien doublées, car dans le cas contraire, les pièces des deux côtés de la cloisons profiteront de la musique. Une seule cloison en placo n’est pas assez épaisse pour absorber l’onde arrière d’une enceinte intégrée, qu’elle soit in-wall ou du type invisible.

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Je suis pleinement conscient que cet article date un peu, cependant nous venons de créer http://stealthacoustics.fr/ toutes les informations nécessaires ont été traduites afin que les pays francophones puissent accéder à toutes les informations nécessaire pour comprendre le fonctionnement donc n’hésitez pas à communiquer dessus.
    De plus une paire de démonstration se balade sur la France donc n’hésitez pas à contacter Genesis Technologies France pour savoir quel revendeur dispose de ces produits en écoute.

    Cordialement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *