Des mini PC Media Center Viiv chez Digital Home Concept

Digital Home Concept MCEL1 & MCEL2

Digital Home Concept, qui est derrière ExDomus, le plug-in domotique pour Windows Media Center, lance deux mini PC Media Center estampillés Viiv de par leur équipement. Mesurant seulement 17 cm de côté, ces Pc n’en sont pas moins très bien équipés. Le MECL1 dispose d’un tuner TV (analogique + TNT), du WiFi, d’un port Gigabit Ethernet, d’un disque de 80 Go, et bien sûr de Windows Media Center avec sa télécommande. Son cerveau est un processeur Core Solo 1.66 GHz avec 512 Mo de RAM. Le MECL2 repose lui sur un processeur Core Duo 1.83 GHz avec 2×512 Mo de RAM avec un disque dur de 100 Go. Les tarifs ne sont pas forcément accesibles mais un PC si petit qui est un véritable et puissant Media Center, ça a un prix !

MCEL1 : 1499 €
MCEL2 : 1899 €

4 commentaires

  1. Bonsoir

    Au vu des données techniques les carte mere sont des model ITX de chez VIA. Des tests des toutes derniere carte ont etai faite et il en ressord des avis tres mitigé quand à l’utilisation en HTPC donc Media Center (manque de puissance, etc) 🙁

    Je vous pose donc la question de savoir qu’elle pourra bien être l’utilité de ces deux serveurs …? Sa fait un peu chere juste pour écouter de la music ou regarder des photos.

  2. J’ai lu aussi ces tests. Cependant, il convient de tester ces produits précisément avant de leur jeter la pierre et de pouvoir valider un avis définitif.

    Ce genre de produit, tout petit et prêt à l’emploi vaut cher de toute façon. On a le même type de produit chez Hush Technologies par exemple.

    Un passionné averti pourra toujours faire mieux pour moins cher, nous le savons. Ce produit n’a donc pas pour cible les passionnés.

  3. Ca se défend ! Je pense simplement que la cible n’est pas la même. Il existe des clients prêts à payer plus cher pour avoir un produit prêt à l’emploi et supporté comme tel par son fabricant/importateur/revendeur.

  4. Il me semble que les cartes itx de VIA utilisent
    un proc spécifique VIA.
    Aopen et DFI font des cartes itx avec proc Intel core duo etc.

    Mais un Mac Mini avec des spec identique est bien
    moins cher 🙂

    Bizarre d’écrire cela …

    Thierry

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *