Des mini vidéoprojecteurs pour des applications spécifiques

Hyundai

La plupart des constructeurs asiatiques automobiles sont aussi largement impliqués dans l’électronique grand public. C’est le cas de Hyundai avec deux nouveaux mini vidéoprojecteurs présentés au CES de Las Vegas. Aussi gros qu’un walkman des années 80, ils peuvent projeter des images jusqu’à 60″ de diagonale. A oublier pour le home cinema, mais pour des applications spécifiques, ils peuvent être tout à fait adaptés. En rétroprojection intégrée dans une cloison de quelques centimètres d’épaisseur, cela devrait fonctionner parfaitement. Celui de gauche (HPP-2501U) fait du 320×240, celui de droite (HPP-500U) monte à 800×600 pixels.

Merci à Stéphane pour la news !

6 commentaires

  1. Comme vu au CES pour afficher les photos d’un telephone portable , je vois bien une application de visiophonie sur le meme support…

  2. Pourquoi pas effectivement ! Vue la qualité d’image possible, on ne leur demande pas des miracles, la téléphonie serait donc bien adaptée.

  3. Dans une aussi petite taille, ce sont sans doute des LED qui servent de source lumineuses…

    Pas d’info sur la luminosité ?

    A+
    Vincent

  4. Tiens, tant qu’on parle de caisson de projection de quelques cm d’épaisseur, je pense que Nec à une longueur d’avance dans ce domaine avec le WT610.

    Et l’image est excellente, vu la conception du produit.

    A+
    Vincent

  5. Pas beaucoup plus d’infos sur ces mini produits. Le WT610 a l’air intéressant effectivement pour certaines applications bien précises. Tu as déjà eu l’occasion de t’en servir ?

  6. Autre application intéressante (mais qui réclamera une meilleure définition et un peu plus de luminosité) : l’ordinateur portable.
    Une unité centrale (qui peut rester dans un cartable), un clavier (virtuel ou mécanique mais compact) et un miniprojecteur : on peut enfin travailler.
    NEC a de l’avance dans le domaine avec ses 5 stylos.
    db

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *