Des news de la télécommande Philips Pronto TSU9600

Philips Pronto TSU9600 RFX9400 RFX9600

La nouvelle Pronto TSU9600 est désormais officielle. Le communiqué de presse est paru et la télécommande ainsi que ses extenders sont présents sur le site Philips. On remarque d’ailleurs la présence d’un stylet pour la dalle tactile, si on ne veut pas poser ses empreintes digitales dessus, qui se range dans la télécommande. On connaît les prix pour le marché US sur lequel est sera disponible en octobre : 1299 $ (TSU9600), 299 $ (RFX9400) et 599 $ (RFX9600).

L’équipe de Gizmodo a pu la prendre en main lors du CEDIA Expo qui s’est déroulé la semaine dernière. Ils regrettent que la télécommande ne soit pas disponible en direct et qu’il faille passer par un intégrateur audio/vidéo qui se chargera de la programmer pour vous, et qui facturera sa prestation. La TSU9600 n’a donc pas la même cible que les Pronto traditionnelle que l’on peut personnaliser soi même. Gizmodo conseille plutôt de regarder du côté de l’Harmony 1000.

Je ne suis pas d’accord étant donné que le prix et la cible n’ont rien à voir : ces télécommandes et leur fonctionnement ne sont pas comparables. Seules la TSU9600 est capable de contrôler des appareils en RS232 avec retour d’informations sur l’écran, ce qui a forcément un coût non négligeable ! au niveau des fonctions, on est plus proche de Crestron et d’AMX que d’Harmony. Pourtant, le tarif est plus proche d’Harmony que de Crestron ou d’AMX. Finalement, vu les fonctions intégrées, le tarif est parfaitement justifié.

Source : Gizmodo

2 commentaires

  1. je rêvais de l’arrivée de cette TSU…patatrac! encore une télécommande dépendante des intégrateurs!!!…
    marre de filer mon blé pour une programmation digne du premier bidouilleur de pc!!!
    Philips, TU NOUS DEçOIS….même si la 9600 est magnifique.

  2. Attendez un petit peu, j’aurai bientôt une petite surprise à vous annoncer à ce sujet !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *