Deux nouveaux media receiver dans la gamme Philips Streamium

La gamme Philips Streamium ne cesse de s’étoffer. Le SLA5520 est un media receiver audio WiFi g à 54 Mpbs avec un écran bien sympa pour naviguer dans les nombreux morceaux musicaux que l’on aura stocké dans son PC. La télécommande infrarouge est heureusement livrée dans le carton à cet effet. Il supporte les formats WMA avec ou sans copyright, MP3 et WAV. L’accès aux web radios est également possible avec une compatibilité assurée sur LAUNCHradio, Radio Free Virgin, Live365.com, … Grâce à son support UPnP, il pourra aller chercher de la musique dans n’importe quelle source de stockage UPnP du réseau (PC, disque dur en réseau, media server hifi, etc.). Son petit frère, le SLA5500, est quasiment identique à ceci près qu’il n’est pas capable de se brancher sur les radios du Net.

PS: désolé, impossible de faire un lien direct vers les produits sur le site Philips ! Pour plus d’infos, c’est dans la section “Système Home Cinéma” puis “Réseau domestique sans fil”.

18 commentaires

  1. Ce produit est disponible chez MACRO à 109 euro.
    Je voudrai me reveiller en musique provenant d’un serveur MP3. Est ce possible avec ce produit. Est-il équippé d’un reveil et d’un moyen pourlancer la dernière chanson jouée la veille ?
    Merci
    Eric

  2. Belle objet mais pour la config, c’est pas du gâteau. Qui me m’aider ??????? cherche désespérement…..

  3. Il est difficile de vous aider à distance malheureusement sur un tel produit. Listez quand même ici les symptômes, peut-être qu’avec un peu de chance un lecteur aura une idée à vous proposer.

  4. Impossible de le trouver en vente en Belgique pour l’instant. Y a t’il des spécifications particulières à un pays ou bien peut-on lemployer partout sans soucis?

  5. Ces produits viennent de sortir très récemment. Ils ne sont peut-être pas encore disponibles partout. Il n’y a pas de spécifications particulières, ce produit est WiFi et donc fonctionne partout dans le monde.

  6. Cette appareil est-il capable de se connecter à un NAS. Je cherche un produdit qui ait cette fonctionnalité, je ne vaux pas laisser un pc allumé…

    Merci

  7. Philips SLA5520
    ce systeme est disponible sur wanadoo rubrique liveservice

  8. “Ce produit est disponible chez MACRO à 109 euro”
    quelqu’un me donner l’adresse mail ou géographique de ce magasin ?

    merci d’avance

  9. Le SLA5500 peut être utilisé pour écouter la radio. Il suffit d’installer le logiciel libre cidero, de configurer ses radios préférées mp3 ou pls, de les placer dans les favoris du SLA5500 et le tour est joué, plus besoin du PC allumé pour écouter la radio.

  10. Pour qu’un media receiver quel qu’il soit puisse se connecter à un server, trois solutions :

    – un espace disque partagé sur le réseau (sur un PC ou sur un NAS)
    – un PC faisant tourner une appli spécifique (iTunes, SlimServer, etc.)
    – un espace de stockage UPnP (PC, NAS, mini-chaîne, etc.), le media receiver devant aussi être UPnP

    Dans le cas de ce SL5520, il me semble qu’il soit nécessaire d’utiliser un espace de stockage UPnP obligatoirement. Le logiciel fourni par Philips étant une application UPnP. Toute autre source UPnP fonctionnera.

  11. une question
    cet appareil ce branche comment derriere une chaine hifi rca ou autre

  12. Il y a une sortie audio qu’il faut raccorder à l’entrée audio auxiliaire d’une chaîne hifi.

    Votre chaîne doit en être équipée !

  13. Quelqu’un sait-il s’il est possible de connaitre le format(mp3,wma,etc…) et le débit de la station qu’on est entrain d’écouter ?
    La notice du Livemusic(meme appareil que SLA5520)ne dit rien sur ce sujet.

  14. Bonjour,
    Je viens d’acquérir cet objet.Quelqun peut t’il me donnez la configuration pour l’installer avec une clubinternetbox.Car je ne peux pas l’utiliser quand internet est connecté en wifi.C’est ou l’un ou l’autre.Donc impossible d’ecouter les radios du web dessus.Si quelqun à une solution je suis preneur.
    merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *