Die Hard 4 : une copie de DVD légale sur PC

Voici une nouvelle intéressante pour ceux qui se servent d’un PC comme serveur de vidéos. La « Special Edition » du DVD américain comprendra une fonction Digital Copy, permettant de copier le film sur le disque d’un PC ou de tout équipement nomade pourvu de Microsoft PlaysForSure. Ceci se fait à partir du DVD 2, ça n’est donc pas un backup du film mais un fichier spécifique le contenant. Un code à 16 chiffres (contenu dans la boite du DVD) est demandé lors de la copie, mais rien semble-t-il à la lecture. S’il est encourageant de constater que certaines majors ne sont plus allergiques à la copie de leurs oeuvres sur disque, rien de ce type n’est encore prévu pour la version Blue Ray (et pas de détails sur les caractérisques exactes du fichier : résolution, codec, bandes sons, sous-titres…) D’autres titres Fox devraient bientôt offrir la même fonction.Source : The Boston Globe

2 commentaires

  1. Microsoft PlayForSure est un DRM. En conséquence, la copie (cf titre) est peut-être légale, mais certainement pas « sans DRM ».

  2. effectivement, j’ai repris un peu vite ce que disait un site US. Même si ce n’est pas encore très clair où est la lumite des copies etc une fois que le fichier est sur le disque.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *