Diffusion audio multi pièces en WiFi chez Legrand, mais aux USA

legrand airqastLegrand a racheté la société On-Q il y a quelques années, société américaine spécialisée dans la distribution multimédia dans l’habitat, du type tableau de brassage multimédia, mais au format US. Legrand a donc un pied dans le multimédia de l’autre côté de l’Atlantique. Dans le cadre du développement de On-Q, Legrand sort une paire d’enceintes WiFi, les Legrand AirQast (329 $ la paire). Elles incluent l’amplification et un lecteur audio réseau. Une application sur iDevice et Android, AirQast Controller, permettra de sélectionner quelle musique on veut envoyer vers l’une des six paires maximum que l’on peut installer dans une maison.

Pour le monde de l’intégration, le player audio sera commercialisé seul, sous la référence Legrand Main Source. On pourra donc relier ce player en entrée source d’un système de distribution audio multi pièces, comme ceux de la gamme Legrand/On-Q lyriQ, ou d’un simple amplificateur stéréo pour utiliser alors les enceintes de son choix.

Ce sont donc des produits limités, mais plug-and-play, dont le but est d’être installés par les électriciens américains. Ces derniers sont les clients principaux de Legrand/On-Q, et qui ne s’intéressent que rarement aux produits de l’intégration comme NuVo, Russound ou même Sonos. Une chance de les voir arriver en France ? Je ne crois pas pour l’instant…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *