Domotique AMX : la supervision et la maintenance sont dans le cloud

amx modero xAMX, comme la plupart de ses concurrents dans le haut de gamme de la domotique, se programme via des logiciels dédiés accessibles uniquement aux installateurs certifiés. A système haut de gamme, suivi haut de gamme, l’utilisateur a besoin de son installateurs pour toute mise à jour. Mais si on pouvait simplifier un petit peu ce process, les installateurs AMX ne diraient pas non.

C’est ce que propose TouchpanelControl via sa nouvelle solution TPCloud. L’objectif est, pour l’installateur, de pouvoir accéder à distance à toutes les interfaces installées chez ses clients, de pouvoir vérifier qu’elles sont toujours présentes, de pouvoir les mettre à jour et également de pouvoir ajouter de nouveaux écrans qui auront accès à ces interfaces. Le tout se pilote de façon visuelle via une interface d’administration en ligne. La programmation passe alors via le « cloud », terme à la mode, pour une dématérialisation totale de la maintenance et de la supervision. TPCloud n’est compatible pour l’instant qu’avec les interfaces sur iPhone, iPad ou un appareil Android. L’installateur n’a donc plus besoin de se déplacer pour de simples mises à jour.

Cet outil en ligne devrait idéalement être étendu à tous les écrans AMX pour une supervision et des mises à jour toujours plus simples. Elle pourrait concerner par exemple la nouvelle gamme d’écrans tactiles AMX Modero X, de 5 à 20″ de diagonale, en mural ou à poser sur une table, écrans tactiles dont le design ultra fin s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *