Le système domotique Control4 se pilote aussi depuis un PC

control4 pc mac linux

Un système de gestion audio, vidéo et domotique Control4 se pilote depuis différentes interfaces : télécommandes, écrans tactiles muraux, claviers à boutons, interface iPhone/iPad, interface affichée sur la TV. Jusqu’à maintenant, pour piloter son système depuis un ordinateur, il fallait installer un logiciel n’offrant que des commandes restreintes, son but étant avant tout de faire de la supervision à distance.

Avec Control4 MyHome (encore ! après Bticino/Legrand et Myxyty, le terme MyHome est décidément à la mode), on peut désormais afficher la même interface graphique que l’on trouvait sur les autres modes de contrôle, sur un ordinateur PC, Mac ou Linux. L’application tourne sous Adobe Flash.

Elan g! et Control4 sont donc maintenant parfaitement concurrents avec une offre très très proche, Elan g! ayant déjà l’interface pour PC dans son offre. Leur mode de programmation et de configuration est semblable, avec une génération automatique des interfaces graphiques. Les deux marques proposent également un module d’interfaçage KNX afin de se développer sur le marché européen. Alors, Control4 ou Elan ?

4 commentaires

  1. Je trouve vraiment le système control4 très intéressant vu les possibilités qu’offre ce système.

    Après je ne connais pas trop les systèmes Elan g! qui distribue ces systèmes en France?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *