Domus Master : des interfaces de contrôle différentes

Domus Master

Toujours à l’affût des innovations en terme d’interfaces, je suis tombé sur le site nodesign.net qui présente un concept d’écran tactile pour contrôler toute la maison. Les boutons sont ici remplacés par des mouvements à dessiner avec le doigt sur l’écran, si je comprends bien le concept. Le site indique : « Son interface « matérialisation du service » repose sur la métaphore du « trou » qui permet la représentation du déplacement dans l’arborescence« . Ce qui signifie que je ne suis pas certain finalement d’avoir tout saisi, les informations étant peu nombreuses sur le site… Quoi qu’il en soit, rien que l’illustration ouvre l’imagination sur des idées intéressantes pour des interfaces différentes.

4 commentaires

  1. « Son interface « matérialisation du service » repose sur la métaphore du « trou » qui permet la représentation du déplacement dans l’arborescence ».
    Si le gars programme comme il parle ça promet :))

    Effectivement il y a de bonnes idées à piocher.

  2. Une démonstration dans le réel expliquée par le créateur serait très intéressante pour aller plus loin. Ca reste une piste de départ intéressante pour le concept.

  3. Si le gars programme comme il parle ça promet 🙂

    c’est moi qui parle comme cela:=)))))
    l’interface a trou permet d’eviter un deplacement dans des dossiers successifs et des boutons « signaletique » , tout est à plat. L’interface devient le produit, un peu comme sur l’iphone. le programme fonctionne bien, nous avons developpé un proto. j’ai réalisé un cd rom pour enfant sur ce principe de trou: les petis debrouillards. ce projet a été exposé au centre georges pompidou lors de l’expo D.Day

  4. Merci pour ces explications supplémentaires en tous les cas ! Avez-vous une démonstration visible quelque part ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *