Du nouveau dans la transmission audio sans fil

Dans le monde des réseaux audiovisuels et multimédias domestiques actuels, la tendance est clairement au sans fil. Lorsque l’on cherche à transmettre uniquement du son d’une pièce à une autre sans fil, les produits sont rares et la technologie WiFi encore peu développée dans ce domaine. Mais cela arrive ! La solution est alors de se rabattre sur des transmetteur A/V sans fil. On utilise alors qu’une petite partie de leurs fonctions. Une société japonaise, Hanwha, propose un transmetteur audio dans la bande des 2,4 GHz. Rien de plus simple : on raccorde la sortie audio de la source à l’émetteur puis on place le récepteur à sortie RCA où l’on veut. Hanwha conseille également l’utilisation de cet appareil pour envoyer le son vers les enceintes arrières d’un système home cinema, tout en sachant que ces dernières devront être auto-amplifiées.

2 commentaires

  1. existe-t-il un système identique qui pourrait relier un ampli a des enceinte non amplifiée. pour un système home-cinéma standart que je voudrais passer en sans fil.

  2. Ce type de produit n’existe pas et ne peux pas exister : la puissance, les Watts, ne peuvent être transmis sans fil. Il faut donc soit que les enceintes sans fil soient amplifiées, soit placer l’amplificateur au pied de l’enceinte arrière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *