Du Blu-ray chez Kaleidescape en 2009

Kaleidescape Blu-ray

Kaleidescape a eu tellement de demandes concernant la future compatibilité de ses produits avec les disques haute définition qu’un communiqué officiel vient de tomber : dès 2009, les serveurs Kaleidescape seront compatibles avec le format Blu-ray ! Kaleidescape ne se ferme pas au format HD-DVD mais ils attendent de voir tout simplement. Et on peut les comprendre à la vue des derniers événements dans cette guerre des formats… Les formats supportés seront ceux du Blu-ray : le H.264 et le VC-1.

Concernant cette compatibilité avec les Blu-ray, les serveurs resteront les mêmes, les serveurs existants seront donc compatibles. Il faudra par contre changer les lecteurs qui seront alors équipés d’une platine Blu-ray pour la lecture et la copie bien entendu. Le système d’exploitation sera mis à jour gratuitement et aucune licence supplémentaire ne sera nécessaire, la licence DVD actuelle étant suffisante. Il faudra juste prévoir un peu plus de place en terme d’espace disque, un Blu-ray prenant 2,5 à 3 fois plus de place qu’un DVD en terme de stockage. Enfin, Kaleidescape n’exclue pas qu’il puisse y avoir une contribution à verser au consortium Blu-ray pour chaque disque copié. Jusque là tout était parfait, on espère que Kaleidescape fera sauter cette dernière annonce de son communiqué.

Source : CE Pro

3 commentaires

  1. Ils en ont mis du temps chez Kaleidescape pour annoncer le support du blu-ray, ils pouvaient le faire pendant le CES apres l’annonce de Warner car une annonce de produit ne veut pas dire que celui-ci existe.
    Le seul probleme c’est qu’un nouveau movie player devra voir le jour (movie player 3) car le movie player 2 ne sort que du 1080i (si le pdf sur leur site est à jour).
    C’est plutot dommage pour un produit à ce prix car pour profiter au mieux de la HD, leur prochain movie player devra sortir du 1080p voir du 1080p/24

  2. Kaleidescape ne participe pas au CES, comme la plupart des fabricants de produits spécialisés dans l’intégration et l’home automation. On retrouve ces fabricants sur le CEDIA, l’ISE ou d’autres salons bien spécifiques.

    De plus, l’annonce a été faite pour l’instant aux revendeurs, mais pas encore officiellement.

    Un nouveau Movie Player sera développé avec platine Blu-ray intégrée, le lecteur actuel (Movie Player 2) ne lisant que les CD/DVD et n’étant pas upgradable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *