Du multiroom dans Windows Media Center avec CasaTools

CasaTools

CasaTools est un plug-in pour Windows Media Center qui permet de lui ajouter la fonction multiroom audio. Pour cela, il faut relier une centrale multiroom Russound ou NuVo (avec claviers muraux avec écran) au PC. Les menus de CasaTools permettent d’avoir un aperçu de chaque zone afin de savoir quelle source est en cours d’écoute.

On peut ensuite rentrer dans une zone en particulier et décider de quelle source on veut lui envoyer. On a alors accès aux réglages sonores de chaque zone.

CasaTools

CasaTools envoi également des infos aux claviers muraux avec écran Russound ou NuVo comme le titre des morceaux en cours d’écoute provenant du PC.

Enfin, on peut contrôler depuis l’interface CasaTools les sources qui sont reliées à la centrale multiroom avec un report infrarouge. Pour cela, un écran avec une télécommande virtuelle (photo ci-dessous) apparaît.

CasaTools

A 245 $, ce plug-in est indispensable si vous voulez faire du multiroom avec Windows Media Center ! Il est bien plus évolué que celui qui est installé dans le système propriétaire Exptionnal Innovation Life|ware pour MCE qui était jusqu’ici une référence dans le domaine.

Source : CE Pro

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *