Du multiroom sans fil à partir d’un PC

Pour distribuer la musique dans plusieurs pièces, il existe diverses façons plus ou moins efficaces, et plus ou moins chères. J’y reviendrais dans les semaines à venir avec le retour des fiches FAQ. Logitech a présenté aujourd’hui le Wireless Music System qui risque de chambouler le marché. On a d’un côté un émetteur avec prise USB à relier à son PC et de l’autre le récepteur sans fil. On peut donc diffuser grâce à ce produit la musique de son PC n’importe où dans la maison. Une petite télécommande infrarouge permet de contrôler le PC depuis le récepteur. Logitech annonce que l’on peut acquérir des récepteurs supplémentaires. La question qui tue maintenant ! Est-ce que les récepteurs supplémentaires peuvent être parfaitement synchronisés avec un seul émetteur ? Si la réponse est oui, la borne AirPort Express peut tout simplement aller se rhabiller et nous entrons dans l’ère du multiroom grand public. Mais ne nous emballons pas, on en saura un peu plus lors de la sortie du produit.

? Source : ClubicMerci Xavier !

3 commentaires

  1. Bonjour, après renseignements, il s’avère que ce produit qui communique par Bluetooth ne permet pas pour l’instant de diffuser en même temps sur plusieurs récepteurs. Cela reste cependant un produit très intéressant. Je l’attends pour envoyer de la musique dans la chambre de ma fille de 6 ans le soir avant de s’endormir par exemple. Et l’écran d’un ordinateur m’offre un confort supérieur à un dvdscope pour établir rapidement une playlist

    Il semblerait que Logitech travaille déjà à de futures versions qui permettront la synchronisation espérée dans l’article.

  2. Visiteur > Je suis du même avis que vous. Il me semble également que les lecteurs DVD vont devenir de plus en plus intelligents. Le PC restant quant à lui du domaine de l’utilitaire (internet, word, …) et des jeux. Il y aura toujours des passionnés qui voudront tout faire avec un PC, et c’est très bien. Mais il me semble que le PC pour le grand public restera à l’écart de la chaîne hifi/home cinema.

    Vouriot > Excellente application que celle que vous allez faire. Par contre, c’est dommage que l’on ne puisse finalement pas multiplier les récepteurs. A quand ce type de produit ?

  3. Pourquoi chercher à tout prix à connecteur la chaine hifi, lecteur dvd/divx de salon au PC?

    Le jour où ces appareils de salon (chaine hifi, lecteur dvd/divx) disposeront d’un gros disque dur; la connexion avec le PC ne sera + aussi importante et juste ponctuelle.
    (On trouve déjà pas mal de modèles de DVDscopes avec disque dur >500?)

    Je ne crois pas au mdèle PC media center dans le salon. D’ailleurs un bon PC media center reste tres cher. C’est juste temporaire en attendant que les DVDscopes disques dur soient dispo à un bon prix (1 an ou 2)
    Plus personne s’amuse à faire une divxbox avec un vieux PC quand des lecteurs dvd/divx de salon à 50 ? existent.

    Le PC restera au bureau et le DVDscope au salon.

    Qu’en pensez-vous?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *