Du multiroom sur IP 32 sources/32 zones chez ADA

ADA (Audio Deisgn Associates) frappe fort avec la nouvelle série Omega CB. Elle se compose de quatre produits principaux : le Digital Audio Switcher (DAS), le Digital Video Switcher (DVS), le Digital Zone Preamplifier (DZP) et le Digital Zone Amplifier (DZA). Quelques accessoires nécessaires viennent les compléter.

Le DAS rassemble 32 entrées audio numérique sur fiche coaxiale. Ce qui signifie que l’on peut distribuer aussi bien un signal stéréo qu’un signal multicanaux de type DD ou DTS. Il offre 32 sorties sur câble Cat5 mais on peut également ajouter en option un second module pour obtenir 64 sorties audio pour autant de zones ! Si on veut faire passer une source analogique par le DAS, il faut la convertir tout d’abord en numérique. ADA propose pour cela un convertisseur A/N pour une source (ATD-1) et un autre pour six sources (ATD-6).

Le DVS offre 32 entrées vidéo sur câble Cat5. Pour chaque entrée, il faut donc utiliser un module de conversion vidéo vers Cat5 (VCT-4). Ce module accepte des signaux HDTV (entrée YUV). Là aussi, on a 32 sorties sur câble Cat5 qui peuvent devenir 64 en option.

Le DZP est un préamplificateur audio 7.1. Il reçoit le signal sur câble Cat5 bien sûr, qu’il dispatche vers huit sorties RCA. Un ou plusieurs amplificateurs de puissance sont donc nécessaires pour alimenter les sept enceintes et le caisson de grave.

Le DZA est un amplificateur home cinema 7.1 qui reçoit le signal audio depuis le DAS et qui peut alimenter directement les classiques sept enceintes ainsi que le caisson de grave.

Concernant la vidéo, il faut un convertisseur Cat5 vers video pour chaque zone (VCR-4). Ce convertisseur intègre des réglages de gain et de compensation sur chaque sortie pour rattraper le signal vidéo après son passage dans une grande longueur de câble. Le contrôle de tous ces produits s’effectue par le biais d’un port RS-232C (sur les switchers audio et vidéo), il n’y a aucun bouton ni afficheur en façade de tous ces produits.

Comme si 64 zones ne suffisaient pas, mais là on parle plutôt d’installation pour des hôtels et autres, chaque zone peut recevoir 4 sous-zones, ce qui offre un total de 256 pièces possibles.

? Source : HiddenWires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *