Ecrans tactiles Extron Touchlink pour la gamme MediaLink

Extron Touchlink

Sur son Twitter et en direct du salon Infocomm aux USA, Gary Kayye de rAVe a publié la première photo des tous nouveaux écrans tactiles Extron. Disponibles en version à poser, à fixer au mur ou encastrable, et compléter par un modèle pour boîte de table, ces écrans tactiles se connectent à la petite centrale de pilotage IP de la marque, nouvelle elle aussi, à travers une liaison Ethernet. Ok, le design n’est pas génial, mais ils peuvent contrôler tous les éléments d’une salle de conférence ou d’un auditorium par exemple, les produits Extron MediaLink étant plutôt destinés au monde insitutionnel et professionnel avant tout.

6 commentaires

  1. Hé ben, Extron semble se donner les moyens d’aller dans le monde du controle…

    C’est Crestron qui va tirer la gueule…

    A+
    Vincent

  2. Oui, tu as raison…

    Le constat est simple : quand on fait de l’intégration AV chez les professionnels, on peut se passer de Crestron (toutes les salles ne sont pas automatisées) mais rarement d’Extron. A partir de là, les clients satisfait d’Extron n’auront plus à aller chercher bien loin pour faire monter en gamme leur prestation.

    En plus, il semble aujourd’hui clair que Crestron ne cherche plus vraiment à porter le marché AV institutionnel. Tous leurs nouveaux produits cette année (modules DIN, détecteur de présence, interface Somfy, distribution HD multiroom…) ainsi que leur stand à l’ISE indiquent clairement la direction que Crestron souhaite prendre ces prochaines années : s’imposer en Europe dans la domotique haut de gamme.

    A+

  3. Note qu’il y a quand même un petit développement du côté des contrôleurs MPC et la sortie de ce nouvel écran tactile TPMC-4SM, deux types de produits qui restent orientés vers l’institutionnel.

  4. C’est quand même malheureux que ce soit toi qui m’apprenne la sortie de ce nouveau panel… (enfin ca veut dire que tu fais bien ton taf de bloggeur).

    Ce que je veux dire, c’est que mon commercial Crestron aurait du m’en parler plutot que de me présenter des produits résidentiels…

    Mais il y a clairement, je pense une volonté de Crestron (France ? Europe ?) de frapper un grand coup sur la domotique, peut-être au détriment du marché AV (sans doute plus concurrentiel pour eux).

    A+
    Vincent

  5. Ce que tu dis se confirme lorsque l’on affiche le site Crestron dont les mots clefs apparaissant en haut sont : “home automation, building and campus control”. Le résidentiel est bien écrit en premier !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *