En Australie, une matrice YUV sur Cat5 16×16 murale ou rackable

leaf LHD1616 LHDR

La centrale multiroom de distribution vidéo Leaf LHD1616 accepte 16 sources YUV + audio analogique + audio numérique + IR qu’elle envoit vers 16 zones via un double câble réseau Cat5. Dans chaque zone, un récepteur offre les sorties audio/vidéo et IR pour les diffuseurs idoines. La centrale peut être fixée au mur derrière le rack ou simplement fixé à l’arrière du rack selon la configuration.

Ce produit pensé pour les intégrateurs audio/vidéo fabriqué par cette entreprises australienne est disponible uniquement sur le marché australien. Dommage !

2 commentaires

  1. Aux US, le multiroom vidéo se fait encore principalement en YUV pour la simple raison qu’on reste en analogique et que donc, ça fonctionne toujours. En HDMI, c’est loin d’être toujours le cas avec tous les risques d’incompatibilités entre appareils, et autres problèmes de longueurs de câbles. Pour l’instant, je reste également pour ma part en YUV, seule la zone principale ou le home cinema a droit au HDMI. Toutes les autres pièces (cuisine, chambre, etc.) peuvent bien se contenter de YUV.

    Mais étant donné qu’à partir de la fin de cette année le YUV va être supprimé des lecteurs Blu-ray, on sera bien obligé d’y passer !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *