Epingler c’est partager : suivez Multiroom sur Pinterest

pinterest multiroom

Vous avez sûrement entendu parler de Pinterest, l’un des derniers réseaux sociaux à la mode qui permet de créer des tableaux sur lesquels vous épinglez vos images favorites. Dubitatif au départ, j’ai créé un compte, comme je le fais à peu près pour chaque nouveau réseau social ou service web. Sauf que cette fois, je me suis laissé prendre au jeu.

J’utilise désormais Pinterest quasiment chaque jour. Il me permet de classer facilement toutes les photos, et les liens rattachés, dans différentes catégories que j’ai créées. La veille sur Internet est l’une de mes activités principales depuis près de 15 ans. J’ai mis en place des dizaines de méthodes successives pour classer les informations et ensuite les retrouver plus ou moins facilement. Finalement, Pinterest répond parfaitement à mes besoins. Et puis j’en fait profiter tout le monde puisque les tableaux comme les épingles sont publics ! On peut d’ailleurs créer des tableaux privés, chose que j’ai faite pour ma veille concurrentielle.

Si je vous parle de Pinterest aujourd’hui, c’est pour vous informer, si vous ne le saviez pas encore, que j’ai une page Pinterest avec, à l’instant où j’écris ce texte, plus de 680 épingles qui devraient fortement vous intéresser ou vous inspirer si vous suivez Multiroom ! Mais c’est aussi parce que j’ai été retenu par Pinterest France parmi les blogueurs et passionnés utilisateurs français du service les plus actifs, pour l’opération #epinglercestpartager. Pinterest a donc mis en avant mes épingles (dans les exemples de tableaux à suivre) lorsque vous vous inscrivez. Il est maintenant temps pour moi de laisser la place au prochain blogueur.

Je vous invite à découvrir les tableaux et les épingles de Kevin sur sa page : pinterest.com/kgallot/. Il est spécialisé dans le webmarketing et le web social, on trouve donc beaucoup d’informations sur les réseaux sociaux dans ses épingles Pinterest. Kevin participe également à des tableaux partagés entre plusieurs utilisateurs : tous les utilisateurs membres du groupe peuvent épingler sur un même tableau. Le tableau Superb technology avec plus de 5000 épingles devrait occuper votre soirée. Kevin vous présentera à son tour sur son blog dès demain sa vision et son usage de Pinterest, ainsi que son tableau préféré.

Vous voulez rejoindre Pinterest ? N’hésitez pas à utiliser le lien suivant, cela vous permettra automatiquement de suivre mon tableau « Beautiful Smart Home » dès votre inscription :
http://pinterest.com/join/?username=multiroom&boardname=beautiful-smart-homes

Et si vous utilisez déjà Pinterest et que vous avez des adresses de tableaux susceptibles d’intéresser les lecteurs Multiroom, les commentaires attendent votre message !

Epingler c'est partager 2013

1 commentaire

  1. Coucou Alban ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager ! C’est super de découvrir que Pinterest facilite une activité qui vous intèrêsse depuis quinze ans ! J’apprécie beaucoup votre tableau Beautiful smart homes, il est génial ! Bon épinglage… 🙂
    #epingler

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *