Faire d’une tablette Android un tablette domotique et rien que ça

amx tpclockoutDe nombreuses applications pour le contrôle domotique et audio/vidéo existent, aussi bien pour les iDevices que les appareils sous Android. Il y a beaucoup de pour, et un peu de contre. Au chapitre des griefs contre ce type de solution, il y a le fait que la tablette peut être utilisée pour autre chose, et qu’elle n’est donc pas forcément opérationnelle.

CommandFusion avait tenté de créer une application pour iPad, FusionLock, destinée à bloquer son application domotique et à empêcher l’utilisateur de sortir de cette application. Ainsi, l’iPad n’aurait plus fait que contrôleur domotique et rien d’autre. Au prix auquel est proposé un iPad contre une tablette propriétaire d’un fabricant de matériel domotique, l’offre était intéressante. Mais le projet n’a finalement pas vu le jour, le faute à cette fonction non prévue par Apple (bloquer l’utilisation du bouton home de l’iPad) et qu’ils n’ont pas voulu valider.

Touchpanelcontrol, qui réalise des modules de programmation pré-configurés pour les produits AMX, sort la même application, mais pour Android. Lorsque l’application tpcLockout est en marche, l’utilisateur ne peut pas utiliser les boutons « physiques » de la tablette, et ne peut donc pas sortir de l’application domotique AMX. La tablette ne sert alors que de contrôleur domotique et rien d’autre. Quand on voit que des tablettes Android sont disponibles pour à peine 100 Euros, on se retrouve finalement à hésiter entre un interrupteur design haut de gamme et une tablette !

1 commentaire

  1. Juste faire attention au choix de la tablette Android, beaucoup de merdes dont entre autre les tablettes Archos (de vrais bouses, android pas optimisé du tout, ça rame à mort et l’écran est dégueu !). Perso j’ai testé sur une Galaxy Tab et çå marche pas mal 🙂 Attention aussi au fait qu’il faut une connection au net pour valider la licence TPControl sur la tablette !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *