Faire transiter les ordres de la télécommande infrarouge via le câble HDMI

inject ir

Encore un petit produit auquel il fallait penser : au lieu d’ajouter un émetteur/récepteur infrarouge avec tous les câbles que cela demande, pourquoi ne pas utiliser un câble déjà en place, comme le HDMI par exemple ? C’est ce que propose Sewell avec le InjectIR. Regardez le schéma ci dessous et vous allez tout comprendre. Ce type de solution devient primordial à l’époque où l’on cache tous les éléments électroniques dans des meubles ou des placards. Tarif : 44.95$ sur le web.

sewell injectir

Source : eHomeUpgrade

7 commentaires

  1. Finalement, combien y a t-il de paires disponibles sur un HDMI pour tous ces petits services (ethernet, deport IR, etc)?

  2. Il ne reste qu’un seul fil de libre, le 14. Je pense que les autres petits signaux peuvent être modulés sur une paire servant déjà à autre chose, non ?

  3. En 1.4, il ne reste plus rien… mais par contre, on peut toujours embbeder l’IR dans la vidéo pour piloter le display, et on peut utiliser l’Audio Return Channel pour la voie Display vers Source, ou utiliser la liaison « ethernet »…

  4. Génial…
    GEFEN a une paire de boitier servant à véhiculer du HDMI 1.4 sur 1 seul cat5 et ces boitiers transmettent aussi l’IR.
    ça coute juste 20 fois plus cher mais ça marche sur Cat 5 sur 60 ou 100m !

  5. Didier, ce ne sont pas des solutions comparables ! Ici, l’InjectIR me semble parfait lorsque l’on veut déporter du pilotage infrarouge entre une TV et le matériel qui est juste en dessous ou à côté dans un meuble.

    Il n’y a pas d’alim, juste le récepteur et l’émetteur. Alors que si tu veux faire la même chose en Xantech, Sonance ou autre, tu as une grosse alim et un boîtier intermédiaire où tu raccordes l’alim, la cellule émettrice IR et le récepteur IR.

    Dans ce cas précis, ce produit me paraît parfait ! Mais évidemment pas lorsqu’il y a aussi le HDMI à faire passer sur une grande longueur.

    D’ailleurs, j’ai testé pas mal d’extender HDMI dans diverses marques, et pour moi ce sont les Atlona qui marchent le mieux, ainsi que le Gefen HDbaseT (mais qui est bien plus cher).

  6. Tout à fait d’accord, ce produit est super pour les intégrateurs qui se sont un peu oublié dans le véhiculage d’IR jusqu’au placard 🙂
    Je vais en commander 5 ou 6 tout de suite 🙂

  7. Le concept est top je trouve. Malheureusement ils n’en ont plus en stock et je ne trouve pas d’équivalent sur le net.
    Si quelqu’un connait un fournisseur ou un équivalent, je suis preneur ! 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *