Formation Domotique, un nouveau site du groupement Domoconsulting

Formation Domotique

Domoconsulting, le premier réseau indépendant de centres experts en domotique, fait de la formation depuis 5 ans en tant qu’organisme agréé. Domoconsulting lance un nouveau site dédié aux formations qu’il dispense et à destination des domoticiens. Voici un extrait du communiqué de presse :

« Jusqu’à ce jour domoconsulting à formé et soutenu 300 installateurs, dont 90 sont aujourd’hui très actifs en domotique parmi lesquels on compte les gagnants du concours Electricien Plus. Pour faire face à une demande grandissante, principalement en provenance des installateurs, et simplifier l’organisation des journées de formation, le site formation-domotique.com a été crée et sera mis en ligne cette semaine.

Pour simplifier l’organisation de ces formations on compte parmi les outils mis en œuvre ou sur le point de l’être l’utilisation de :
– google calendar
– paiement paypal des réservations
– formulaire de convention de formation à remplir en ligne pour faciliter les prises en charge
– flux ICAL et RSS

Formation Domotique

Les formations sont celles que les fabricants ne peuvent dispenser directement. Notamment la formation « devenir domoticien » qui présente un tour d’horizon objectif de toutes les solutions disponibles sur le marché, et permet aux futurs installateurs de cibler précisément vers quelles solutions ils vont s’orienter compte tenu de leurs compétences actuelles et celles à acquérir par la suite. »

J’ai eu pas mal de demandes ces derniers jours concernant les formations pour pouvoir travailler dans la domotique, ce site tombe donc à pic. L’utilisation des dernières technos du web en font un site qui devrait être très efficace. Merci à Domoconsulting de faire avancer la domotique en France grâce à de tels projets.

Disclaimer : Multiroom ne fait pas partie du réseau Domoconsulting.

3 commentaires

  1. L’intention est bonne ;

    J’ai un doute par contre, quand on voit le programme de la formation ‘installateur’ sur une journée !

    Je pense que chacun des chapitres traité mérite une journée à lui tout seul !

    A+
    Vincent

  2. Bonjour,
    Je suis d’accord avec vous, chaque thème justifie bien une journée.

    En 5 ans d’activité nous nous sommes rendu compte qu’il est toutefois difficile pour les installateurs de bloquer 5 jours sur une première formation. Sans compter que le volume d’informations à assimiler est considérable.

    Les modules de formation par theme existent mais pour l’instant nous les avions reservés aux membres du réseau car très techniques et construit à partir d’un savoir faire interne mais nous allons ouvrir ces modules courant 2008.

    Je profite de l’occasion pour vous remercier de l’accueil que vous avez fait à formation-domotique.com

    Cordialement
    Marc-Antoine MICAELLI
    Domoconsulting

  3. Je serais intéréssé, effectivement, par le contenu des autres modules !

    A+
    Vincent

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *