Harman Kardon Citation : une nouvelle gamme d'enceintes sans fil avec Google Assistant

La gamme Citation rappellera des souvenirs aux fans de haute-fidélité des années 70. Harman Kardon ressort le nom de la naphtaline pour sa nouvelle gamme d’enceintes connectées.

Cette gamme comprendra trois modèles, de la plus petite à la plus grande : Citation 100, Citation 30 et Citation 500. Pour l’instant, seule 500 a été présentée officiellement puisqu’elle vient d’obtenir l’EISA Award 2018-2019 dans la catégorie « Smart Speakers ». 

Elle reprend un design assez proche des modèles de la gamme JBL Link, mais un peu plus dans le style design suédois grâce à l’emploi du désormais classique tissu Kvadrat. Comme les JBL Link, les Harman Kardon Citation embarque le moteur vocal Google Assistant et ses quatre petites LED rondes en façade.

Harman Kardon se différencie de la concurrence en ajoutant un écran couleurs et tactile sur le dessus de l’enceinte. Il est ainsi possible de connaître clairement le niveau de volume, de sélectionner une source ou d’afficher le titre en cours. Et même la jaquette !

Ce genre d’attention n’est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Je pense que d’autres fabricants mettrons de côté la simplicité pour revenir à un peu plus de praticité. L’écran permet de piloter l’enceinte au quotidien sans avoir besoin de toujours sortir son smartphone.

La Harman Kardon Citation 500 est annoncée à 599 €, et elle sera disponible en octobre, en grise ou en noire.

Source : EISA

2 commentaires

  1. Le petit ecran informe. Mais est-il une aide au pilotage, c’est à dire est ce vraiment une valeur ajoutée par rappport à de simples touches ?

    1. Bonjour Cédric,
      Je trouve toujours qu’un écran apporte une valeur ajoutée dans le sens où l’on sait où on en est. L’exemple le plus important pour moi étant de connaître l’état et le niveau de volume. Parfois, on croit que la lecture n’est pas en route, alors que l’on se trouve sur un morceau avec un grand blanc et l’on monte le volume sans savoir où on en est vraiment. Un autre exemple, lorsque l’on écoute une web radio ou une playlist partagée : d’un coup d’oœil sur l’écran, on peut savoir quel est le titre et l’artiste. Pour revenir au volume, c’est pertinent également avec les assistants vocaux d’avoir une vision du volume avant de lui demander la lecture. Ca peut toujours éviter de se casse les oreilles avec le volume à fond sans le savoir !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *