Harmony Link : une télécommande universelle dans votre tablette

harmony link

J’en parlais tout récemment dans un billet à propos des dernières solution pour transformer un iPhone en télécommande universelle. Logitech sort enfin sa solution dans le domaine. Logitech a transposé la puissance des télécommandes Harmony pour l’iPhone, l’iPod Touch, l’Ipad et de tout ce qui est tactile sous Android.

Une télécommande Harmony se programme via Internet en accédant à une base de données de codes infrarouge de 225.000 produits référencés. Autant dire que tout y est ou presque. Et pour les éléments absents, il suffit d’apprendre les codes à la télécommande en mettant la télécommande originale face à la télécommande Harmony.

Avec l’Harmony Link, on a un petit boîtier WiFi qui reçoit les ordres venant de l’appli Harmony et qui les envoi en infrarouge vers tous ses appareils à piloter (8 maximum). L’apprentissage de codes absents se fait en visant ce même boîtier.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6TqqppEu1fs[/youtube]

L’application intègre un guide des programmes, pour le marché US pour l’instant. Comme on le voit dans la vidéo, on cherche un programme dans la grille puis on appuie sur « Watch now » et tout s’allume automatiquement, la TV, l’ampli et le décodeur satellite sur la bonne chaîne où passe le programme sélectionné.

On retrouve les activités comme sur toutes les télécommandes Harmony « Regarder la TV », « Jouer à la console » qui vont démarrer automatiquement une suite d’actions. La navigation exploite parfaitement le tactile de l’iPad dans la vidéo ci dessus, avec le glissé vers la gauche qui découvre de nouvelles touches, la touche de volume que l’on déplace avec le doigt vers le haut ou vers le bas ou encore les menus contextuels affichés comme dans n’importe quelle application de l’iPad tels qu’on les connaît.

Pour l’instant, ce produit est réservé au marché US au prix de 99$. C’est évidemment la partie guide des programmes qui doit imposer cette limitation. Mais si on pouvait avoir la même chose en France avec le guide CanalSat (dont l’appli iPad dédiée est prévue pour bientôt), Free ou Numericable, ce serait parfait.

8 commentaires

  1. Bonsoir, attention pour free car la télécommande de la Freebox révolution est bluetooth et ne fonctionne pas avec la gamme harmony (infrarouge uniquement).
    D’ailleurs, connais-tu une solution pour piloter la nouvelle freebox avec un iphone/ipad.
    Merci
    Mike

  2. Bonsoir,

    tu peux utiliser sur Ipad pour free, l’apps Freebox connect qui est tres bien réalisé.

    Cordialement

  3. Comment ça Michael ?
    Tu possède un idevice et une freebox v6 et tu ne connais pas le trio myfreebox (la télécommande ultime), seedbox (envoi des téléchargements sur le NAS de la v6) et freeboxsync (la même chose plus l’explorateur du NAS) !!! ;( 🙂

  4. Bonjour,

    Sais tu si il est prévu une fonctionnalité de sauvegarde d’un état d’un appareil (du style dernière entrée sélectionnée sur la TV par exemple ?). Car ce manque de possibilité avec la gamme harmony actuelle limite dans les actions possibles (à moins d’avoir du matériel possédant une code discret pour chaque commande comme « met toi sur entrée HDMI 1 » ce qui n’est quasi jamais le cas dans la gamme grand public)

    @+

    Mike

  5. Les Harmony gardent en mémoire l’état des appareils, et le bouton HELP sert à re-synchroniser quand un code n’est pas passé ou que junior a trouvé les boutons…

  6. Il manque à ce petit joujou et c’est bien dommage une compatibilité RF avec les boitiers de la même marque…
    Même si ce n’est pas spécifié, j’espère qu’ils n’ont pas omis cette possibilité, qui est quand à elle intégrée dans bon nombre de télécommande Logitech…

  7. Bonjour,

    Peut-on se procurer cette application en France? Cette nouvelle date déjà d’un an.
    Merci
    Laurent

  8. Pas de nouvelles ! Harmony n’a sans doute pas souhaité adapter la partie du guide des programmes de l’Harmony Link aux marchés extérieurs aux USA.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *