HomeShare HD, le multiroom vu par Sony

Sony HomeShare HD

Sony sort une nouvelle gamme multiroom audio et vidéo sur câble informatique (Cat5e, Cat6) dénommée Home Share HD. Elle se compose d’un hub permettant de relier 8 sources à distribuer vers 8 zones. Chaque source (audio analogique + YUV) et son contrôle (IR + RS232) passe par un câble réseau. On peut également relier d’autres sources par le biais du DMport Sony comme un dock iPod par exemple. Au niveau du contrôle, on trouve ces jolies plaques murales sur lesquelles le menu s’affiche à la façon de la PS3 et qui peuvent également afficher le retour d’une caméra de vidéosurveillance. Niveau tarif, d’après Sony on serait entre 1000 et 2000$ par zone.

Sony STR-DA6400ES

Ceci explique pourquoi les tous derniers amplificateurs intégrés home cinema Sony STR-DA5400ES et STR-DA6400ES sont équipés d’une sortie multiroom sur prise réseau ! Cette prise permet justement de relier l’amplificateur en direct au système HomeShare HD, ce qui fait que toutes les sources reliées à l’amplificateur home cinema sont également disponibles dans tout le reste de la maison.

Sony 200 Blu-ray changer

Enfin, le futur changeur 200 Blu-ray de Sony est également parfaitement adapté à une telle configuration multiroom. Ce changeur sera également très bien adapté à d’autres systèmes que nous installons, il y a une forte demande sur ce type de produit.

Sources : CE Pro | Gizmodo

1 commentaire

  1. Ce système me parait intelligement bien fait. Tout en cable réseau, commandes avec écrans et dimensionné (8zones/8sources) pour répondre a pas mal de cas de figures. Reste a espérer que le tarif reste correct comme annoncé dans cette news afin que les installs audio et home cinema puissent enfin être commandées et utilisées partout dans l’habitat…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *