HP abandonne sa gamme de PC media center DEC

HP DEC

On n’avait pas de nouvelles des PC media center HP DEC depuis quelques temps, CE Pro annonce aujourd’hui que HP abandonne cette ligne de produits. Les HP DEC sont parmis les premiers à avoir défendu le concept du PC de salon au format hifi 42 cm. HP va désormais se concentrer sur ses produits intégrés avec la gamme MediaSmart.

Toujours d’après CE Pro, les professionnels de l’audio/vidéo et de l’intégration ont du mal à vendre les PC media center grand public pour cause de fiabilité à revoir. Seuls les produits haut de gamme type Niveus ou Hush, qui sont totalement optimisés pour Windows/Vista Media Center et configurés avec cet objectif avant envoi au client, seraient assez fiables pour que le client soit totalement satisfait.

Les PC media center pour le grand public, on n’y est pas vraiment. Seuls les geeks peuvent s’en sortir car ils maîtrisent l’environnement informatique. Pour les autres qui sont plus habitués au magnétoscope voire au DVDscope, il va peut-être encore falloir attendre quelques temps.

Source : CE Pro

2 commentaires

  1. Bonjour, et encore bravo pour vos articles.
    Certains intégrateurs spécialisé (comme DHC !) proposent aussi des mediacenter optimisés… et FIABLES !!!

  2. Bonsoir Philippe,
    Vous avez raison, il n’y a pas que les PC Media Center très chers, j’ai fait une généralité. Je parlais globalement des PC assemblés ou créés par des spécialistes et avec un but d’utilisation sur MCE uniquement. Comme Nucleus, Hush, les votres, Omwave et d’autres encore. Qui sont quand même dans bien des cas plus chers que des PC “grand public”, on sait pourquoi. Mais il est certain que c’est plus difficile pour des produits de grande série comme les modèles HP ou Sony d’être fiables. Ces produits ne sont pas optimisés et ils sont de plus remplis de soft et de services inutiles. Vraiment pas évident pour le grand public !
    A bientôt.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *