I-O Data développe son lecteur de DVD media receiver

Après son premier lecteur de DVD intégrant des fonctions de media receiver, l’AVLP1, I-O Data passe à l’AVLP2. Ce dernier reprend la base du numéro 1, c’est à dire un lecteur de DVD/DivX/etc. capable d’afficher les médias stockés sur son réseau personnel. Avec l’AVLP2, on trouve une antenne WiFi b/g intégrée pour la réception des médias. La sortie DVI pour une liasion avec un moniteur informatique, un téléviseur LCD/plasma ou un vidéoprojecteur est toujours présente, ce qui est rare pour être souligné. Enfin, cette seconde mouture hérite d’un port USB en façade. Tout système de stockage peut alors lui être relié : un appareil photo, une clef USB, un lecteur multi-cartes et même un disque dur externe ! On se retrouve donc avec trois types de sources disponibles : la platine de lecture interne, l’accès au réseau et l’accès au stockage par USB. Dans le genre complet, I-O Data se débrouille plutôt pas mal.

2 commentaires

  1. Un tuner secam et un disque dur en plus et la perfection existera dans le domaine audio video home.
    Mais déjà il y a souci pour le kiss 558.
    A ce prix je prends l’AVLP2 et j’attends pour trouver un magnétoscope numérique tout simple sur D.D qui finira bien par être fabriqué par quelqu’un.

  2. Dans le domaine des magnétoscopes numériques, c’est sûr qu’il faudra attendre un peu pour voir les prix baisser. Aujourd’hui, ils sont encore forcément accompagnés d’un graveur de DVD.

    L’autre solution est d’utiliser tout simplement un PC avec fonction magnétoscope numérique. On peut même se monter un petit PC rien que pour ça qui reviendra moins cher qu’un graveur de DVD + HDD.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *