Imerge MS5000, le serveur audio & vidéo multiroom 5 zones

Imerge MS5000

Imerge prépare pour le mois de mars son premier serveur audio & vidéo, le MS5000. Avec son expérience acquise après quatre générations de serveurs audio, Imerge ajoute la vidéo. Le MS5000 intègre un lecteur CD/DVD en façade et sept disques durs en RAID 5 échangeables à chaud. Avec des disques de 500 Go, on arrive à 3.5 To de stockage total.

On trouve cinq sorties pour autant de zones. La sortie 1 est audio/vidéo avec une prise DVI qui monte jusqu’au 1080p. La sortie 2 est également audio/vidéo mais sur prises YUV. Imerge précise qu’il n’est pas possible de regarder une vidéo sur les sorties 1 et 2 simultanément. On peut par contre utiliser les sorties 1 à 5 pour l’audio simultanément.

Grâce à la prise réseau RJ45, le MS5000 peut se connecter au web, accéder à des médias stockés sur d’autres disques durs du réseau, ou bien encore rendre disponible son contenu à des passerelles multimédia en réseau.

Et pourquoi une télécommande Nevo SL sur la photo ? Bien sûr, la prise RS-232 est présente pour un contrôle depuis un système AMX ou Crestron. Mais Imerge vient aussi d’annoncer que son serveur audio S3000 peut-être piloté par la Nevo SL avec retour d’information sur l’écran tactile de la Nevo SL. Espérons qu’il en sera de même avec ce serveur MS5000.

Un superbe produit dont on ne connaît pas encore le tarif, qui reste d’être élevé, mais qui vient en concurrence directe de la gamme Kaleidescape ! A voir si l’interface utilisateur à l’écran est aussi résussie.

6 commentaires

  1. avec la HD encore un produit qui demandera une petite mise à jour (voir un remplacement)…

  2. Pour le lecteur interne CD/DVD, oui. Mais pour le stockage, une mise à jour par le web devrait tout arranger !

  3. La grosse maj interne ca sera le disque dur car la capacité divisée par 4 le client va faire la gueule. Remarque s’il se paie un serveur dvd c’est qu’il est pret à encaisser la suite 🙂
    Franchement je guette un logiciel seul pour la gestion du ripp et l’affichage en client serveur (je ne parle pas d’une bidouille a la clone dvd + media center). Si tu as vent de ça…

  4. Cela n’arrivera pas, car c’est illégal. De fait, le serveur dvd Imerge n’a pas la license pour riper les DVD. Il faut que l’installateur ajoute le bout de librairie illégale.

  5. On est toujours dans le flou dans ce domaine malheureusement… Même si ça ne change rien, le fait que l’on possède quand même les DVD originaux, c’est toujours un bon début en cas de problème.

  6. Bonjour a tous.
    C’est un bon produit à mon avis, mais d’après mon experience, le defaut des serveurs Imerge c’est leur logiciel integré qui n’est pas très maniable et assez limité, j’espère qu’avec ce nouveau serveur les ingénieurs Imerge ont fait plus d’effort.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *