iPort : pour transformer un iPod en serveur audio & vidéo

iPort iPod IW-5 FS-5

Les iPort IW-5 (à intégrer dans un mur) et FS-5 (à poser sur une table) de seconde génération permettent désormais de contrôler le contenu vidéo de l’iPod en bidirectionnel. Votre iPod vidéo devient alors un véritable serveur accessible depuis n’importe quelle pièce de la maison si il est relié à un système multiroom. Les modules de contrôle pour AMX et Crestron sont déjà disponibles. Pour ceux qui ont un IW-5 ou un FS-5 de première génération, une carte de mise à jour est disponible.

J’utilise un iPort FS-2 depuis quelques mois maintenant et je dois dire que ce produit est vraiment idéal dans une installation multiroom. En plus des possibilités de contrôle et du design réussi, une autre des fonctions intégrées est pour moi fabuleuse. Je m’explique. L’iPort se branche de trois façons différentes simultanément : une sortie audio/vidéo pour la TV/chaîne Hifi ou le multiroom, une prise RS-232 pour le pilotage (un récepteur IR pour les modèles FS-2/IW-2), et une prise USB pour le relier à un PC. Lorsque l’on pose l’iPod sur l’iPort, la connexion USB n’est pas active. Si on veut l’activer, il suffit d’appuyer sur le bouton en façade de l’iPort pour que la synchronisation entre l’iPod et sa bibliothèque iTunes démarre immédiatement. Il n’y a rien d’autres à faire ! Et pour stopper la synchronisation, inutile d’éjecter l’iPod dans le menu d’iTunes, il suffit une fois encore d’appuyer sur le bouton en façade de l’iPort et la connexion USB s’arrête immédiatement. Résultat : on peut donc synchroniser son iPod quand on veut et cela sans avoir à manipuler iTunes. A ma connaissance, aucun autre dock iPod ne possède cette fonction plus que parfaite, obligatoire !

Ne pouvant plus me passer de mon iPort, il ne me reste plus maintenant qu’à remplacer mon FS-2 par un IW-5 afin de le relier en bidirectionnel à ma centrale Crestron (et de l’intégrer dans le mur de ma future maison au passage). Voilà un bon début pour ma liste au Père Noël…

2 commentaires

  1. Bonne remarque ! Et puis aussi qu’ils profitent de la méga contenance des derniers modèles pour proposer des films en 1080p sur iTunes Store.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *