Juste une dalle de verre, un concept de TV 3D Samsung futuriste

samsung MSTV

Joseph Dumary a imaginé un téléviseur sous la marque Samsung dont l’écran ne serait qu’une simple dalle de verre. Indissociable d’un pied support qui intègre toute l’électronique, on peut aussi imaginer ce pied sous forme de support mural. Encore mieux que les modèles slim LED actuels, on pourra ensuite difficilement faire mieux en terme d’épaisseur réduite et de design qui peut se fondre dans le décor.

samsung MSTV

Source : w3sh

7 commentaires

  1. J’attends cela depuis des années !!!

    C’est le seul truc qui pourrait me réconcilier (avec le films semi-réfléchissant ci-dessous) avec la présence d’un écran dans l’habitat.

    Les écrans actuels sont tellement moches !

    Il a la télé brouillard également. Il s’agit d’un balayage rapide de pinceaux laser émis depuis des colonnes latérales et se projetant sur un brouillard invisible de particules d’eau.
    Bon, c’est un peu … mouillant (sic).

    On peut aujourd’hui s’approcher de ce concept de vitre décorative par défaut et qui s’anime lors d’un spectacle avec une vitre recouverte d’un film semi-réfléchissant et un projecteur.

    db

  2. La projection sur film semi-réfléchissant est super côté design, mais moins bien niveau qualité. Et on ne supprime effectivement pas le vidéoprojecteur malheureusement…

    Reste la rétro-projection, mais là aussi, il faut prévoir une pièce derrière le mur où se trouve l’écran juste pour le vidéoprojecteur :

    http://www.stewartfilmscreen.com/commercial/products/rear_projection_mirror_systems/optakong/optakong_commercial.html

    http://www.stewartfilmscreen.com/commercial/products/rigid_rear_projection_systems/rigid_rear_projection_systems_commercial.html

  3. Je me suis intéressé à ce produit pour un client. Mais malheureusement, malgré un bon accueil à la base, Quantum n’en a rien à faire des clients particuliers. Après de multiples appels, le travail sur les plans, j’attends encore le devis final…

    Nous nous sommes finalement rabattus sur OxHome qui a une solution approchante. Le résultat est pas mal du tout, mais l’installation est autrement plus délicate qu’avec les produits Saint-Gobain.

    Je ferai une petite vidéo d’ici quelques temps.

  4. Bonsoir,

    j’aimerais projeter une vidéo sur du verre privalite mais je n’en ai jamais vu en vrai…
    quel est le rendu et la qualité de la vidéo ?
    est ce que toute les couleurs passent bien : le blanc, les couleurs claires ?
    est ce qu’on voit au travers de la vitre une fois l’image projetée ou est ce totalement opaque ?

    Merci !

  5. Marguerite >
    Privalite était en démo à Batimat. Ils le seront peut-être sur d’autres salons. Ils sont aussi un espace de démo dans Paris, proche des Halles.
    Je n’ai pour ma part pas vu de démo avec de la projection.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *