Kaleidescape : une application de télécommande pour iPhone/iPad

remotescape

Remotescape pilote un système de distribution vidéo multi-pièces Kaleidescape. Il a été développé par d’anciens employés de la marque. On retrouve l’interface avec présentation par jaquettes remplissant l’écran. La fonction supplémentaire inédite sur une application propriétaire est la présence de touches de volume. Celles-ci sont destinées à piloter le volume de la pièce, c’est-à-dire le son de l’amplificateur audio/vidéo 5.1/7.1 ou du téléviseur. Comment ont-ils fait ? Ces touches se programment pour communiquer avec un module GlobalCaché qui va faire l’interface entre l’application et les appareils à piloter, soit en infrarouge soit en RS232. Excellente idée ! Cela évite de ressortir de l’application pour aller dans une autre application de télécommande ou de contrôle juste pour modifier le niveau sonore.

2 commentaires

  1. Le marche des serveurs Kaleidescape est TRES particulier et ne répond pas forcément à ce que l’on pourrait appeler « le bon sens commun ».

    Alors oui, dans l’absolu, 150 Euros pour une appli iPad c’est cher si on rapporte cela au prix moyen d’une appli lambda.

    150 Euros rapportés au coût d’une configuration Kaleidescape « lambda », c’est peanuts.

    Et cela reste moins cher qu’une solution basée sur une solution d’automation classique, surtout si on veut retrouver les jaquettes sur son écran tactile comme sur Remotescape, car cela implique une dalle capable de traiter un signal vidéo.

    Alexandre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *