Kaleidescape attaqué par le DVD Copy Control Association

Kaleidescape, fabricant de juke-box DVD sur disque dur, est attaqué par le DVD CCA pour son système de copie de DVD. Kaleidescape propose un serveur pouvant stocker les DVD bit à bit, sans aucune perte, ainsi que tous les choix de langue, les bonus, etc. Le DVD est donc copié de façon identique à l’original dans le serveur Kaleidescape. Cette procédure n’étant pas possible pour cause de protections, Kaleidescape travaille main dans la main avec le DVD CCA pour n’enfreindre aucune règle. La société a donc acquis la licence CSS d’anti-copie de DVD à prix fort pour que son système puisse fonctionner. Aujourd’hui, le DVD CCA attaque Kaleidescape pour son système de copie de DVD qu’il juge contraire aux règles d’anti-copie des DVD. C’est le monde à l’envers !

Kaleidescape est pourtant la première société impliquée dans le stockage sur disque dur qui a acquis la licence CSS pour respecter les règles d’anti-copie. Les solutions sur PC telles que Windows Media Center, ou tout autre système concurrent, vous permettent de stocker toutes sortes de fichier et de supports comme les DVD-Video. Et aucune interdiction n’a jamais été prononcée dans ce cas où les règles anti-copie n’existent pas.

Le système Kaleidescape coûte dans sa version minimale 27.000 $ pour 160 DVD stockés. Autant dire que cette solution ne s’adresse pas du tout à un public friand de piratage ou de distribution de contenu copié…

Sources : CNET | eHomeUpgrade

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *