KP-4000 & MRX-1 : encore de nouveaux produits bidirectionnels chez URC

urc kp-4000 mrx-1

Après les télécommandes MX-5000 et MX-880z présentées dernièrement, voici deux nouveaux produits à venir chez URC qui sont dans la liste des produits nominés pour les CEDIA Manufacturers Awards. La dalle tactile murale KP-4000 est équipée d’un écran bidirectionnel, de six boutons autour de l’écran et d’une interface PoE. Elle communique avec le processeur MRX-1 auquel seront reliés des éléments à piloter en RS232 ou en IR. Comme avec la MX-6000 et la MX-5000 qui sont deux télécommandes bidirectionnelles, URC simplifie les choses en proposant une base de modules bidirectionnels (iPod, media center, éclairage, etc.). URC se retrouve donc en concurrence frontale avec RTI qui sort également en ce moment ses premiers produits bidirectionnels ! On peut d’ailleurs mettre face à face chaque produit de chaque marque avec des fonctions et des formats sensiblement équivalents :

  • RTI RK-3V <-> URC KP-4000
  • RTI T2-C <-> URC MX-5000
  • RTI T3-V <-> URC MX-6000

Chez RTI on est en IP + ZigBee tandis que URC a choisi la solution IP + RF mais avec du ZigBee sur certains autres modèles également. Cela laisse au moins du choix, surtout qu’URC est disponible en France officiellement désormais.

Philips Pronto dans tout cela ? Pas d’annonce « officielle » de clavier, uniquement de l’IP pour le bidirectionnel, mais déjà du bidirectionnel depuis quelques temps. Et vous, Pronto, RTI, URC, quels produits préférez-vous ?

Source : CE Pro

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *