La Box Lifedomus : première prise en main

lifedomus box
La Box Lifedomus arrive le 21 novembre ! Participant à l’aventure Lifedomus en tant que consultant externe, j’en ai reçu un exemplaire en avant-première. Vous pouvez voir ci dessus l’emballage, et ci dessous la Box encore protégée de mousse et de cellophane. Après avoir assisté à différentes démonstration ces derniers mois, j’ai enfin pu prendre en main le produit en conditions réelles comme pourront le faire les futurs acheteurs dans quelques jours. Je n’ai donc pas tardé à la raccorder et à l’intégrer à mon système.

lifedomus box
Je détaillerai la découverte et la première utilisation de la Box sur le blog Lifedomus d’ici quelques jours. En attendant, je peux vous confirmer que l’on retrouve bien le côté ludique du produit. J’ai pu m’amuser à ajouter très simplement  des participants, à modifier le rendu graphique et afficher le tout sur un écran tactile en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Plus on en ajoute, plus on a envie d’en ajouter ! Ce que j’avais vu jusqu’ici se vérifie donc.

Je trouve ce produit réellement révolutionnaire dans le monde de la domotique : autant de facilité et de rapidité, on se prend au jeu très vite ! C’est aussi pour cela que je collabore avec Lifedomus, ce n’aurait jamais été le cas pour un produit auquel je ne crois pas ou qui ne me conviendrait pas. J’avais par exemple participé au lancement de Sonos en France il y a 5 ans, un autre produit qui a fait ses preuves à ce jour je crois !

Retrouvez le billet précédent concernant la découverte en détails de Lifedomus.

8 commentaires

  1. Quelques petites question

    Lifedomus peut s’interfacer avec un automate wago ?
    Y a t’il une liste du materiel géré

    A t’on une idée du prix

    Sinon, sa a l’air vraiment sympa, les ecrans sont tres beau, beau boulot

  2. Cyril >
    Techniquement oui, Lifedomus peut s’interfacer avec un automate Wago, mais il faudra développer le « connecteur » dans Lifedomus. Au lancement, les connecteurs intégrés sont : KNX, EnOcean, ZigBee, Varuna3 (dont le X10), NuVo. De nouveaux connecteurs seront ajoutés régulièrement !

    A terme, tout pourra être géré. Il est donc difficile de lister tout, mais il y aura sur le futur site web Lifedomus une section présentant dans chaque catégorie de produits, des exemples de produits pour chaque type de connecteurs.

    Le prix définitif sera annoncé cette semaine.

  3. Eric >

    Après le lancement, les deux connecteurs suivants qui seront ajoutés sont : Zwave, Legrand MyHome.

  4. Ce qui serait sympa c’est le IO Homecontrol de Somfy car vue le nombre de logements équipés en France se serait un réel plus pour Lifedomus.

    PS : Je cherche d’ailleurs une idée pour interfacer des volets et fenêtres de toit équipés en IO Homecontrol avec le bus KNX et ayant un retour d’état.

    A+

  5. Christophe >

    IO Homecontrol n’est pas encore prévu d’après mes informations, mais je fais passer le message !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *