La gamme Crestron Prodigy se dévoile

Crestron Prodigy

J’en ai parlé hier en publiant un petit billet sur Twitter puis l’info a été « officialisée » un peu plus tard sur le site CE Pro. La fuite provient du forum Remote Central sur lequel les infos sont apparues. CE Pro les a reprises puis a obtenu des compléments officiels de Crestron, dont des captures d’écran du logiciel de configuration.

La gamme Crestron Prodigy se placera en dessous des produits actuels en terme de tarifs pour toucher un public plus large tout en assurant la fiabilité légendaire de la marque. Les produits Prodigy ne seront pas compatibles avec les autres produits de la gamme. Ils sont donc destinés à réaliser des systèmes packagés avec les différents éléments proposés : contrôleur, télécommande, dimmer lumière, thermostat, écran tactile mural, interface iPhone, jusqu’à 16 zones audio, … La configuration se fait à travers un logiciel type wizard qui s’inspire visiblement de System Builder. Les tarifs annoncés en $ semblent très intéressants, reste à attendre d’en savoir un peu plus concernant notre marché français, après le CEDIA US en septembre par exemple.

Ces nouveautés font partie des 175 produits actuellement en développement chez Crestron comme on peut le lire régulièrement dans leurs communiqués de presse. Dans les produits dont nous sommes maintenant au courant, nous attendons également dans la gamme Adagio l’ADMS et le changeur 200 Blu-ray déjà annoncés l’an dernier.

Et puis, toujours en décortiquant les listes de produits nommés pour les différentes récompenses américaines, ici pour le CEDIA US 2009, j’ai découvert un futur écran tactile 15 » plutôt bien équipé, le V15-F jugez par vous-même :

The Slim 15 inch widescreen touchpanel features VESA mount, wall-mount, and desktop installation options. Featuring HD video display, including HDMI/HDCP, VGA, component and multi-format streaming media; VoIP panel-to-panel intercom and SIP phone capability; Embedded PC applications such as Internet Explorer and built-in USB mouse/keyboard extender, V15-F is a complete digital interface solution.

Serait-ce le remplaçant du TPMC-15 disparu du catalogue il y a peu ?

Source : CE Pro

3 commentaires

  1. « Fiabilité légendaire », hum hum. Crestron, c’est fiable en général, mais ca dépend vraiment des produits. Autant les centrales et tout ce qui est basé sur le Cresnet est fiable, autant il y a eu de gros problèmes avec les liaisons Wifi des dalles tactiles… (souvent des produits OEM rebadgés d’ailleurs).

    Crestron a tenté une approche similaire pour l’institutionnel avec la gamme I-Media. Très peu fiable au deumeurant, se programmant avec System-builder uniquement. Pas une réussite. Espérons que la gamme prodigy sera programmable de manière classique avec Simpl Windows en plus de System-builder… A moins que Crestron décide de réellement segmenter sa gamme.

    Merci pour le lien qui permet de voir les parts de marché impressionnantes de Crestron !

  2. J’ai demandé plus de détails à Yann (Crestron France), concernant cette gamme : ils en savent vraiment très peu, et ni quand cela apparaitra sur notre marché.

    Control4 aurait du soucis à se faire ?

  3. D’après ce que j’ai compris, personne n’était censé en parler maintenant. Mais comme il y a eu les fuites sur le forum de RC… CE Pro a relayé et Crestron a préférer donner des infos fiables à CE Pro pour éviter les rumeurs.

    Sur ces sites US, on voit bien que tout le monde pense que cette gamme a pour but de concurrencer Control4. Que ce soit voulu ou non, c’est de toute façon la réalité au niveau fonctions, produits, mode de programmation et tarifs !

    Control4 ne va sûrement pas perdre de parts de marché là où ils sont déjà bien développés et implantés, le marché US pour ainsi dire. Par contre, dans le reste du monde où Control4 est encore peu développé, ça va être beaucoup moins facile maintenant pour eux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *