La gamme multiroom audio et vidéo de RTI sera présentée au CEDIA US

RTI V6 A8 CP1680

J’espère que l’équipe de Nex6 (l’importateur pour la France) ne m’en voudra pas de dévoiler ici les premiers produits multiroom de RTI dont les infos commencent déjà à fleurir sur le web, chez eCoustics ou Engadget par exemple. RTI, spécialiste du contrôle avec une gamme complète de télécommandes, de tablettes tactiles, de claviers muraux et de processeurs, vient compléter son catalogue par trois produits dédiés au multiroom audio et vidéo.

RTI A8 : matrice audio analogique et numérique coaxial 8 sources/8 zones (possibilité d’aller jusqu’à 64 zones)

RTI V6 : matrice vidéo composantes + composite ou audio numérique 6 sources/6 zones (possibilité d’aller jusqu’à 48 zones)

RTI CP-1680 : amplificateur 16×80 Watts, pour 8 zones audio

J’apprécie la séparation de la puissance hors de la matrice audio multiroom, ce qui permet de s’adapter à tous les cas. La possibilité de chaîner les matrices audio et vidéo pour couvrir un nombre important de zones est également très intéressante.

Tous ces produits sont équipés en contrôle RS232 pour être pilotés en bi-directionnel, avec retour d’information, par le processeur XP-8 (la fonction bi-directionnelle sera implanté dans 3 mois par la mise à jour du firmware du XP-8) et les télécommandes à écran tactile de la marque. Cela va nous donner des solutions complètes multiroom audio/vidéo de qualité que l’on est impatient de tester ! Pour des tarifs quasi équivalents, la gamme Philips Pronto est en train de se faire dépasser en termes de fonctionnalités par RTI…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *