La MX-6000 arrive en Europe

URC MX-6000

A-t-on besoin encore d’un nouveau modèle de télécommande tactile sur un marché de la domotique encore petit ? Face aux Pronto, Nevo et RTI, cette télécommande à écran tactile avec retour d’infos (donc bidirectionnelle) arrive en Europe par le biais de BMB. Et je ne parle pas des Crestron, AMX, Vity et Cue qui se situent une gamme au dessus.

Pourtant, la MX-6000 ne manque pas d’arguments. Elle communique en RF et en WiFi simultanément : en RF avec la centrale URC MSC-400 (RS232, IR, relais, etc.) et en WiFi avec des produits IP. A ce propos, elle peut communiquer directement avec un PC (iTunes, Windows Media Player) pour transformer celui-ci en serveur audio. Toutes les infos et les jaquettes sont alors affichées sur l’écran de la télécommande. Un dock iPod dédié, le PSX-1, est également prévu pour de la communication bidirectionnelle avec un iPod.

Enfin, on note les possibilités de l’interface graphique sur laquelle n’importe quel bouton ou élément peut être en JPG, BMP, GIF, GIf animé et même en Flash ! Voilà un atout que n’ont pas ses concurrentes à ce jour.

3 commentaires

  1. Ca à l’air d’être un bon produit, Alban.
    Savez vous qui va la distribuer en france? Et à quel tarif?
    Histoire de faire un comparatif avec les TSU9600 par exemple.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *