La TV au mur sans aucun fil en dessous

lg an-wl100e

Ceci n’est pas réellement une nouveauté, mais ça ne fait pas de mal de rappeler qu’il existe des solutions d’intégration simples et efficaces auxquelles on ne pense pas forcément. Qui n’a jamais vu un bel écran plat fixé au mur avec une multitude de fil qui courent le long du mur, dans le meilleur des cas recouvert d’une baguette plastique ?

Sony avait sorti il y a plus de deux ans la gamme EX1 avec trois références en 40, 46 et 52″ : une TV LCD avec un boîtier de rassemblement des sources, les deux communiquant sans fil. Bien sûr, dans tous les cas, l’électricité sans fil n’étant pas encore généralisée, la TV doit bien se brancher à une prise de courant. Mais cela n’implique qu’un seul câble à faire passer, soit dans la cloison, soit dans une fine rainure, ce qui est bien plus simple que de devoir passer 2 ou 3 HDMI, un câble réseau et un coaxial en plus !

LG propose un boîtier en option (prix indicatif : 299 €) pour ses téléviseurs des gammes LX, LE5300 et au dessus, LD650 et au dessus, PK760 et au dessus. Le LG AN-WL100E déporte en fait toutes les connexions du téléviseur dans un boîtier externe qui peut être placé jusqu’à 8 mètres du téléviseur. Les sources peuvent donc être dans un meuble qui n’est pas forcément placé sous le téléviseur. Il comprend 1 entrée composite, 1 entrée Peritel, 1 entrée YUV, 3 entrées HDMI, 1 entrée PC, et une sortie audio optique.

Cerise sur le gâteau, il dispose de deux sorties infrarouge pour relier des cellules à coller sur les sources. Ensuite, avec les télécommandes de ces sources, il suffit de viser la TV, pour que les ordres reçus soient transmis via son récepteur infrarouge au boîtier déporté, et donc aux sources dans le placard. Voilà une excellente idée qui pourrait être généralisée sur tous les téléviseurs !

3 commentaires

  1. Excellent ce système, je connaissais pas. J’avais déjà vu des tuners déportés dans le même genre mais avec les déports infrarouge incorporé c’est vraiment génial!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *