La centrale domotique HAI pilote les centrales multiroom

HAI multiroom NuVo Russound

Les possibilités des centrales domotiques se développent de plus en plus. Dédiées initialement au contrôle de la lumière ou de prises commandées, les nouvelles centrales se rapprochent petit à petit des meilleures solutions du monde de l’automation. Les produits HAI sont désormais capables de piloter depuis leurs écrans tactiles les centrales multiroom NuVo et Russound (contrôle de chaque zone et volume), et bientôt les centrales Xantech, SpeakerCraft et Proficient. Précision intéressante, grâce au plug-in HAI pour Windows Media Center, le contrôle de ces centrales multiroom peut s’effectuer au sein même des menus de Windows Media Center.

3 commentaires

  1. C’est bien beau tout ca, mais ces produits sont totalement absents de l’offre européenne, et incompatible la plupart du temps avec nos réseau electriques et autres installations.

  2. Oui grande frustration pour qui veut se lancer dans le multiroom/domotique.

    Il serait bien d’avoir un article sur le site multiroom sur les solutions dispos en France.

    A bon entendeur.
    Yann

  3. Les produits commercialisés en France sont évidemment peu nombreux au regard de ce qui est disponible de par le monde, et aux USA en particulier.

    Cependant, l’objectif de Multiroom est de vous informer au quotidien sur tous les produits dédiés à la maison connectée et aux télécommandes (sous toutes leurs formes), quels que soient leur provenance. Multiroom offre un panorama didactique des technologies et des produits existants. Pour l’instant en tous les cas, Multiroom n’a pas pour vocation de vous aiguiller vers tel ou tel revendeur français ni de se restreindre uniquement aux produits disponibles en France uniquement.

    Lorsqu’un produit est nouvellement disponible en France, cela est stipulé dans la news. Lorsque j’ai pu obtenir le tarif, celui-ci est également indiqué.

    Le titre de chaque news est cliquable et vous envoi vers le site du constructeur. Si un produit intéresse beaucoup de lecteurs et que vous contactez le fabricant, celui-ci aura peut-être ensuite l’envie de distribuer ses produits en France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *