La chaîne multimédia du futur chez iRiver

iRiver Unit II

La chaîne iRiver Unit II présentée lors du CES de Las Vegas est clairement LA chaîne du futur. Dans un format compact, elle intègre un lecteur audio qui semble accepter CD et DVD, un tuner et une paire d’enceintes. L’écran en position centrale est détachable et sans fil. Il permet de piloter la chaîne de façon tactile et de profiter de ce que l’on y affiche n’importe où : pilotage de la chaîne, vidéo, météo, fils RSS, recettes de cuisine, etc. On peut également laisser l’écran sur la chaîne et utiliser la télécommande avec retour d’informations.

iRiver Unit II

Peu d’informations pour l’instant mais on se rend compte que les multiples fonctions intégrées en font un produit abouti et parfaitement à jour. Multiplier ce genre de chaîne dans toute la maison pour le multiroom serait une solution quasi idéale qui va beaucoup plus loin que les systèmes Sonos et Squeezebox.

Merci à Xavier pour l’info !

3 commentaires

  1. bonjour Alban
    c’est ce genre de produit qu’il me manque à la maison. une chaine hifi avec écran tactile. pouvoir faire défiler ses pochettes de cd en ayant tout encodé en lossless sur un disque dur sans passer par un ordi. j’en parlais avec un ami il y a quelques jours de ce genre de produit. faire défiler ses photos aussi, ça serait cool car être obliger de rester devant l’écran pour les montrer à des amis, c’est pas trop conviviale.

  2. Très bel exemple d’intégration aboutie.
    D’après les photos sur le site d’iriver, il y a même des applications de téléphonie ou d’instant messenger (MSN)embarquées.
    Pas l’once d’une info de disponibilité ou de gamme de prix ???
    Merci de nous tenir au courant ! 😉

  3. Je pense que ce produit correspond en effet assez bien à la demande actuelle, aussi bien terme de fonctions que d’ergonomie. Et en plus j’y ai également vu, comme le note Lanz, la téléphonie/visiophonie. Pas plus d’infos maintenant mais je vous tiendrai au courant !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *