La gamme Sony Vaio XL bientôt disponible

Je vous en ai parlé il y a quelques temps et mon intérêt est toujours aussi important pour le PC media center Sony. Ceux qui ont parcouru les photos du CES 2006 que j’ai mis en ligne la semaine dernière ont peut-être déjà vu les photos que j’en ai pris.

D’après les premières informations, le PC media center sera commercialisé seul sous la référence VGX-XL100. C’est le premier media center avec une sortie HDMI. Pour l’instant, l’ensemble constitué du VGX-XL100 et du changeur 200 CD/DVD serait référencé VGX-XL2, mais aucune date n’est annoncée. A noter que le PC media center seul, le XL100, est équipé d’un graveur de DVD. Alors que dans l’ensemble XL2, seul le changeur est capable de graver des DVD, la partie PC media center est seulement une base lectrice.

Au CES, Sony présentait un ensemble quasiment identique sous la référence VGX-XL1 à ceci près que le changeur est compatible Blu-ray ! Là aussi, aucune info supplémentaire. Cependant, eHomeUpgrade a obtenu une information très intéressante. Sony commercialiserait le changeur 200 CD/DVD seul contre 600 $. Etant donné que ce changeur est équipé de deux prises FireWire, on peut imaginer que le chaînage de plusieurs changeurs soit possible. Une utilisation du changeur avec n’importe quel autre PC media center équipé d’une prise FireWire doit aussi être possible avec l’ajout du plug-in nécessaire.

L’ensemble de ces informations n’est que déductions par rapport aux nombreuses sources lues et vues ici et là ces derniers temps. Les prochaines semaines devrait mettre tout ça au clair.

? Source : HiddenWires | eHomeUpgrade

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *