La personnalisation des interfaces de commande

Chez Multiroom, nous pensons que le challenge des années à venir dans le domaine de la maison connectée concerne les interfaces. Des appareils qui ont de plus en plus de fonctions, des télécommandes qui doivent contrôler de plus en plus d’éléments, si l’interface utilisateur est ratée, l’utilisation devient complètement impossible. L’affichage à l’écran du menu d’un DVDscope comme les différentes pages de boutons d’une télécommande tactiles sont concernés. Ergonomes et graphistes, en collaboration avec les techniciens spécialistes des produits, devront s’attacher à produire des interfaces de commande simples, logiques et graphiques. La boutique américaine RemoteInstaller l’a bien compris et propose en complément des télécommandes Philips Pronto qu’ils vendent des interfaces spécifiques liées aux éléments que vous aurez à contrôler. Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires

  1. bonjour
    pour moi l’interface c’est 90% d’une solution « multimedia » il faut que tous soient instinctif et beau, et c’est pas encore gagné mais on y arrive doucement
    @+

  2. Entièrement d’accord avec toi ! Et tous ceux qui ont déjà programmé une Pronto ou assimilé sont bien placés pour le savoir. Ajouter, supprimer un appareil, avoir la place de positionner tous les boutons que l’on veut où l’on veut et tout cela en conservant uen harmonie esthétique est un véritable travail de fourmi. La nouvelle Philips RC9800i, c’est l’inverse : elle est complètement bloquée (c’est elle qui ajoute les boutons et les pages selon l’appareil que l’on a). Il suffit juste de trouver une solution efficace entre les deux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *