La première télécommande pour Windows Vista avec écran Sideshow

Ricavision Vista Sideshow

Ricavision est l’une des innombrables sociétés à proposer sur le marché américain des PC Media Center assemblés. Les tarifs commencent à 799 $ avec le Plix. Mais ce qui va faire parler de Ricavision, c’est sa télécommande pour Windows Vista qui sera présentée au CES de Las Vegas. C’est en effet la première à intégrer un écran Sideshow qui lui permet de naviguer dans les menus de Vista sans avoir besoin d’allumer sa TV. La liaison bi-directionnelle avec le PC sous Vista se fait en Bluetooth. La télécommande affiche aussi bien les menus de Vista que ses eMails, son calendrier Outlook ou ses fils RSS.

La télécommande avec écran pour Sideshow va bouleverser le monde de la télécommande programmable. Aucune programmation n’est nécessaire et pourtant les possibilités sont énormes d’origine. Quand on sait que des modules de contrôle domotique, d’automation, de multiroom existent déjà pour Windows Vista, on se rend compte que ce type de télécommande est très puissant avec ses capacités de retour d’informations. On est très proche d’une télécommande évoluée type AMX ou Crestron, la programmation en moins : on ajoute un nouveau plug-in sous Vista, son contrôle apparaît sur la télécommande. La personnalisation n’est pas vraiment possible (peut-être les fonds d’écran), mais étant données les capacités sans limite du produit sans programmation nécessaire, on a fait un pas énorme dans le domaine de la télécommande programmable !

4 commentaires

  1. c’est peut être la télécommande qui me ferait prendre un Pc pour remplacer le lecteur de salon !

  2. La sortie de cette télécommande est prévue pour quand et où?
    Merci

  3. Pour l’instant, il n’y a aucune information supplémentaire… Il va falloir attendre encore quelques semaines ou mois avant la sortie des premières télécommandes Sideshow couleurs sur le marché. Bien sûr, je vous tiendrais au courant sur Multiroom.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *