La Pronto TSU9600 sera bien bi-directionnelle !

Philips Pronto TSU9600

En tant que passionné des télécommandes, des modèles tactiles plus particulièrement, et impatient notoire, je me tiens au courant de toutes les infos qui peuvent filtrer à propos de la prochaine Pronto TSU9600 signée Philips. Grâce à HiddenWires, c’est officiel : la TSU9600 fonctionnera bien de façon bi-directionnelle ! C’est à dire qu’elle sera capable de recevoir des infos provenant de la centrale dont je vous parlais dernièrement. Celle-ci sera au format rack 19″, parfait pour les intégrateurs A/V, et intègrera différents ports programmables par l’application en capture ci dessus (IR, RS-232, relais).

Philips à déjà annoncé la compatibilité avec les serveurs audio Escient (naviguer dans le contenu du serveur sur l’écran de la télécommande) et les centrales d’éclairages Lutron (connaître par exemple la luminosité exacte de chaque lampe de son installation). Nul doute que de nombreux autres modules seront développés par la suite pour des tas d’autres produits. Comme chez Crestron, il sera peut-être possible pour les programmeurs chevronnés de créer les modules manquants. Je l’espère en tous les cas.

Avec un tel produit, Philips vient concurrencer directement URC et sa MSC-400 mais également Crestron et AMX sur de « petits projets ». Le premier prix annoncé serait de 900 $ pour la TSU9600, sans la centrale RFX9600.

Sources : HiddenWires | Forum RemoteCentral

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *