LA solution media center ultime avec le Sony Digital Living System !

Tous les produits que je vous présente sur Multiroom ont tous un intérêt particulier dans la maison connectée actuelle et à venir. Pourtant rares sont les produits qui m’ont fait un tel effet ! C’est pourquoi exceptionnellement, il mérite une illustration à la taille du pavé qu’il jette dans la mare des media centers. Je vous parlais il y a quelques jours de la nouvelle gamme Sony Vaio Digital Living avec les modèles japonais : media center et serveur avec 11 tuners TV. C’était sans compter l’annonce de cette même gamme pour la marché américain !

On reprend le même concept du PC media center dénommé ici VGX-XL1A (qui tourne sous WMCE 2005) et on lui ajoute non pas un serveur mais un jukebox 200 CD/DVD VGP-XL1B ! On est exactement dans le même concept que le dernier changeur Niveus présenté hier. Une fois le VGP-XL1B raccordé en FireWire au media center VGX-XL1A, on peut parcourir sa librairie de DVD-Video sans avoir à les copier sur un disque dur. C’est un point primordial pour moi car je me vois mal recopier tous mes DVD un à un sur mon disque dur vu le temps et la capacité nécessaire (et les problème cryptage CSS accessoirement). Les CD ok, et encore, c’est bien long… Justement ! Plus fort encore, le jukebox peut être rempli de 200 CD pour une copie en MP3/AAC/OGG/etc. sur le disque dur du media center. L’opération peut s’effectuer durant la nuit, il suffit le lendemain de sortir les 200 CD et de mettre les 200 suivants et ainsi de suite selon la grandeur de votre collection. Opération ultra rapide et géniale que je n’ai jamais le courage de faire avec mon PC, forcément à force d’entrer les CD un à un pour les copier sur mon serveur… Pour finir, ce jukebox fait également graveur de DVD et remplacera donc aisément votre DVDscope puisqu’on peut charger autant de DVD vierges que nécessaire. Seuls points faibles d’après le test de PC Mag, le VGX-XL1A est livré avec un disque dur de 200 Go (2 emplacements vides en interne si nécessaire) et une seule carte tuner TV (reste un emplacement PCI libre au cas où).

Réellement destiné au monde de l’audio/vidéo, la connectique arbore tout un tas d’entrées et de sorties RCA analogiques, optiques numériques, coaxiale numérique, composite, composantes, S-Video et HDMI. Aucune prise pour un moniteur informatique, ce n’est pas la cible et l’on a bien compris.

Sincèrement, le PC media center ne m’avait pas encore convaincu. Avec cet ensemble Sony Vaio Digital Living, je suis en train de changer d’avis ! A 2300 $, ça fait quand même réfléchir… Quoi que !

? Source : PC Mag

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *