La TV sur IP en Wifi avec Ruckus Wireless

Ruckus Wireess Amino IPTV

La TV sur IP (ou IPTV) permet de distribuer la télévision dans toute sa maison sur un réseau informatique. Pour se passer des câbles, Amino s’est associé à Ruckus Wireless. Amino propose le serveur (qui reçoit le signal TV) et les différents récepteurs à raccorder à chaque téléviseur de la maison ; Ruckus propose un adaptateur WiFi MiMo USB qui se raccorde à chaque récepteur. La diffusion multiroom de la TV se fait alors sans fil dans toute la maison. La technologie BeamFlex de Ruckus associée au WiFi b/g permet de faire passer plusieurs flux TV simultanés sans aucune coupure de l’image ou du son.

4 commentaires

  1. Bonjour, il s’agit d’une solution intéressante, mais est-elle disponible en france (si oui ou ??)
    Merci et à bientôt
    Mik

  2. Bonsoir

    Si j’ai bien compris un boitier comme celui si doit etre brancher sur chaque TV. Mais quand est il à l’autre bout du câble réseau?

    Le câble d’antenne provenant de l’antenne de toit on le branche où?

    Le signal provenant du boitier peu il être exploitable par MCE2005 et ainsi ce passer de carte pci TNT dans chaque MCE?

    Beaucoup de question …

    Merci

  3. > Le câble d’antenne provenant de l’antenne de toit on le branche où?

    Le câble d’antenne se branche sur le serveur, qui n’est pas illustré ici. Le serveur reçoit le signal TV (satellite, ADSL) et le distribue sur le réseau vers 4 récepteurs différents simultanément.

    > Le signal provenant du boitier peu il être exploitable par MCE2005 et ainsi ce passer de carte pci TNT dans chaque MCE?

    Le signal sortant des récepteurs est un signal vidéo tout simple. Il pourrait être exploité par MCE si quelqu’un développe le plug in qui va bien !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *