La Xbox au centre d’une installation multiroom ?

Xbox 360

C’est ce que conseille l’équipe éditoriale du blog CE Pro ainsi que de plus en plus d’intégrateurs US. Grâce à sa fonction de Media Extender, la Xbox peut diffuser tous les médias stockés sur un PC qui peut alors être gros, puissant, peu silencieux et moche et ainsi être placé dans le local technique de la maison. L’interface utilisateur est celle de la Xbox donc ultra simple et facilement manipulable avec une télécommande par n’importe qui. Ce qui est loin d’être le cas d’un PC dans un salon ! Une fois reliée à une centrale multiroom, la Xbox 360 peut être le coeur d’un système complet de distribution audio et vidéo dans toute la maison. Il ne reste plus qu’à régler un seul petit détail : le niveau sonore non négligeable de la Xbox 360 en fonctionnement ! En espérant qu’il soit réglé avec les prochaines versions, lors de l’apparition au cours de cette année de la version avec HD DVD intégré par exemple.

Edit : dans un premier temps, seul un lecteur HD DVD externe sera proposé pour la Xbox, mais je n’ose pas croire qu’une version ultérieure ne soit pas vendue avec le HD DVD intégré…

Source : CE Pro

4 commentaires

  1. Je suis d’accord avec toi. Mais bien souvent, quand on ajoute un élément d’importance à un appareil, celui-ci se retrouve intégré très rapidement dans les modèles suivantes, surtout si cet ajout se généralise ailleurs ! A moins que le HD DVD soit finalement supplanté par le Blu-ray ?

  2. Attention, la fin de l’article n’est pas exact et induit une fausse info:

    “En espérant qu’il soit réglé avec les prochaines versions, lors de l’apparition au cours de cette année de la version avec HD DVD intégré par exemple.”

    Microsoft a déclaré officielement au CES qu’il n’est pas question de proposer de nouvelles consoles équipées de cette technologie, mais bien de mettre à la disposition de la Xbox 360, un lecteur externe HD DVD.

    Et même si Microsoft fait marche arrière, il est certain que cela ne sera pas avant que Sony arrive avec le Blu-Ray sur sa PS3. (qui a énormément de mal à être finalisé et prête pour la mise en production en raison des composants qu’elle renferme. Notamement le CELL et le blu-ray dont les spécifiquations ne sont pas bouclés empechant la sortie de la console!

    La PS3 aussi sera multimedia et Sony donne aussi dans le matériel Media Center!
    Donc il va y avoir un vrai combat entre Sony et MS pour se retrouver dans le salon et coeur de la maison par la même occasion!

    Le prix estimé de la PS3 à sa sortie est estimé entre 800 et 90O $)
    Bien plus cher que la XBOX 360 ce qui devrait donner un large avantage à la XB de MS!

    Wait & See! encore une fois!

  3. Moi non plus !

    Il est clair que les combo HD/BD seront légion et il y a plutôt intérêt si les majors restent dans un seul camp et ne sortent leurs films que sur l’un des deux supports…

    Pour l’instant, comme tu dis, wait & see !

  4. Je ne me hasarderais pas à faire des pronostiques concernant le format qui sortira vainqueur et supplantera l?autre pour le moment ! 🙂

    Je pense surtout qu?on verra sur le marché beacoup d’appareils combo DVD / HD DVD / Blu-Ray…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *