Le changeur Sony DVP-CX777ES devient incontournable

Le changeur Sony DVP-CX777ES sorti il y a maintenant un an aux USA commence à se faire un nom. Issu de la série ES, c’est-à-dire le haut de gamme de la marque, c’ets un changeur 400 disques qui peut contenir aussi bien des CD audio que des CD-R/RW remplis de MP3 ou bien encore des SACD et pour finir des DVD-Video. Un vrai centre de stockage qui aura du mal à trouver ses limites. Mais ce qui fait vraiment son intérêt aujourd’hui, c’est son port RS232. Grâce à ce dernier, il devient le compagnon idéal de pas mal de solutions audio et vidéo multiroom. Chez ReQuest Multimedia par exemple, le contrôleur VideoReQuest fonctionne uniquement avec les changeurs DVP-CX777ES. Et en plus il peut en commander quatre à la fois ! Chez Cinemar, une application de gestion de PC media center, le seul changeur supporté et contrôlé est le Sony DVP-CX777ES. Chez Crestron, un module de programmation spécifique est disponible pour la gestion du changeur Sony. Et la liste ne s’arrête pas là. Le Sony DVP-CX777ES est devenu le produit incontournable des installations audio/video/multiroom à base de changeurs multi-disques.

10 commentaires

  1. Existe-t-il une version européenne de ce produit ?
    Si oui, supporte-t-il le progressive scan (576p) ?

    Si non… peut-on attendre, de l’un ou l’autre constructeur, un jukebox DVD de cette capacité distribué en Europe ?

  2. Il n’existe malheureusement pas de version Europe de ce produit. Et aucun produit de ce genre n’est prévu aux catalogues des constructeurs. Ni en Europe ni ailleurs ! Les jukebox multi-CD/DVD sont un peu délaissés ces dernières années. C’est pour cela que le Sony, isolé dans son domaine, est devenu la coqueluche des intégrateurs et autres développeurs de solutions annexes.

  3. C’est surprenant dans la mesure où les collection de DVD privées deviennent de plus en plus grande et où un jukebox DVD serait une bonne solution à un problème de classement, référencement et diffusion à prix raisonnable…. à cette époque où la seule solution proposée est le ripping de DVD sur HDD sur PC ou système propriétaire… mais cette solution n’est pas compétitive quand il s’agit de stocker 400 DVD !
    Kenwood avait un modèle… mais il est hors catalogue à présent.

  4. Exactement, la tendance est actuellement au stockage sur HDD. C’est certain que ce n’est pas compétitif face à un jukebox 400 DVD (ce qui peut représenter jusqu’à 3,6 To en mode non compressé ! voir le prix des serveurs Kaleidescape à ce sujet).

    Surtout que grâce aux produits cités dans cette news, le jukebox Sony est visible comme un serveur sur HDD par l’utilisateur sur son écran TV (navigation avec liste du contenu, jaquette, infos récupéréres sur le web, etc.). Ce sont ces produits qui permettent de redonner un second souffle aux jukebox CD/DVD !

    Le changeur Kenwood, compatible de la même manière que le Sony, mais avec les centrales Escient, a effectivement été abandonné.

    Je suis d’accord avec vous, cet état de fait est bien dommage !

  5. Cette histoire de procès sur Kaleidescape est vraiment étrange ! Je pense qu’il y a un soucis dans le fonctionnement du DVD CCA… On ne peut pas vendre la licence pour une utilisation spéciale puis après attaquer les gens à qui on l’a vendu sous prétexte que l’utilisation qu’ils en font est interdite.

  6. Pour terminer cette discussion sur l’absence de changer grande capacité en Europe… j’ai écris chez Kenwood Belgique… voici leur réponse :

    « Next spring time we will launch that kind of product

    I don’t have de details yet but I do know that in our line-up we will have a 400 DVD changer

    It is normal that you will find new products in the US one year before a similar product will be launched in Europe

    Best regards

    Peter .D »

  7. Bonjour,
    Pourriez-vous me dire ou je peux acheter ce changeur Sony DVP-CX777ES. Quelle est le prix ?
    Grand merci,
    Katii

  8. Vous pouvez le trouver sur Internet dans les boutiques en ligne US. Mais attention, ce changeur ne lit que les DVD en Zone 1, pas les disques français qui sont en Zone 2.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *