Le premier serveur vidéo numérique qui stocke les Blu-ray

imerge MS1-HD

Pour cause de multiples interventions chez des clients, je ne pourrai malheureusement pas me rendre à l’ISE d’Amsterdam qui se déroule ces jours ci. C’est bien dommage car ce salon est désormais incontournable ! Parti d’une manifestation de petite envergure, je me rappelle de l’édition 2005 à Amsterdam dont j’avais pu faire le tour en 2 heures et où les formations se comptaient sur les doigts d’une main (ou deux), ce salon devient énorme avec la nécessité d’y rester plusieurs jours désormais.

Ceux qui s’y rendent auront la chance d’y découvrir le premier serveur vidéo compatible Blu-ray, le Imerge MS1-HD. Ce dernier est le pivot d’une installation qui pourra recevoir 6 clients pour autant de flux HD provenant de Blu-ray rippés. Concernant le stockage, le serveur XIVASafe et ses 12 To en RAID pourra contenir jusqu’à 300 Blu-ray (ou 1800 DVD ou encore un mix des deux).

Ne reste plus qu’à vérifier le fonctionnement au quotidien de ce produit. C’est surtout la partie copie de Blu-ray qui m’intéresse : le serveur doit se mettre à jour continuellement pour passer les diverses protections et restrictions qui apparaissent régulièrement sur les nouveaux Blu-ray. Ceux qui utilisent AnyDVD HD pour ripper leurs disques savent combien de fois ce logiciel est mis à jour à ce sujet. Ripper des Blu-ray c’est bien, mais il faut que ça marche à tous les coups, et pas une fois sur 3 ou 4 en attente de mises à jour…

En attendant, c’est toujours le calme plat chez Kaleidescape concernant le rip de Blu-ray. Chez Envive, on a même décidé que ce ne serait jamais proposé, au client de ripper ses Blu-ray sur son PC puis de les transférer ensuite dans le serveur vidéo. Les changeurs multi-Blu-ray restent la solution alternative la plus efficace (je sais, j’en rajoute une couche).

Source : HiddenWires

Pour info : test Techradar

6 commentaires

  1. Pauvre Alban privé de L’ISE! dommage j’aurais adoré un petit rapport

  2. MakeMKV beta permet de ripper des Blu-ray Disc sur Mac. Un film d’environ 1h45 fait 30 Go. Temps 1h. Qualité excellente. Passer ensuite à la clef ElGato pour obtenir un fichier de 8 Go compatible iTunes

  3. 3 jours non stop, c’est ce que j’ai mis pour faire l’ISE.
    J’ai pris mon temps sur certains stands en patientant pour avoir des explications complétes.
    Je n’ai fait que survoler la sono et je suis très content de ce salon (et des nuits qui l’entourent 😉 )
    J’en ai même ramener un nouveau jouet pour ma collection, je te ferais un petit email sur lui dans les jours qui viennent 🙂

  4. Je fais une distinction entre les PC Media Center (dont font partie Vidabox, Niveus, S1Digital, Dipiom Media, etc.) et les serveurs vidéo (Kaleidescape, Imerge, Fusion Research, Mozaex, etc.), voir à ce sujet la liste des catégories dans la colonne de droite ->.

    En faisant cette distinction, Imerge était donc bien le premier serveur vidéo compatible Blu-ray. Vient tout juste de suivre Mozaex.

  5. Le seul système que vous mentionnez que qui n’est pas basé sur Windows est Kaleidescape. Les serveurs de Vidabox ne courent pas Windows Vista ou Windows 7, ils fonctionnent sur Windows Server.
    Mozaex ou Axonix ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *