Le premier téléviseur avec connecteur HDbaseT intégré !

primeview PRV42WRCHDBT

La norme HDbaseT a un peu de mal à décoller, mais ce n’est peut-être qu’une question de temps. Son meilleur atout serait une reprise de la norme par les grandes marques. On voit déjà Sony avec le STR-DA5700ES intégrer un extender vidéo dans l’un de ses amplificateurs audio/vidéo, mais avec un produit propriétaire à la marque. Pourquoi pas en HDbaseT ?

En dehors des extenders HDMI que l’on trouve chez Gefen, Atlona ou Crestron, Primeview est le premier fabricant de téléviseurs à intégrer un connecteur HDbaseT sur son PRV42WRCHDBT. D’après les caractéristiques, on peut passer du HDMI 1.1 (1920×1080@60Hz/10.2Gbps), ce qui exclurait les signaux 3D, alors que les derniers extenders HDbaseT sont capables de laisser passer la 3D. Peut-être une erreur de typo, ou une mise à jour prochaine.

primeview PRV42WRCHDBT hdbasetPrimeview ne vend pas l’extender côté émetteur. La marque annonce que ce connecteur est compatible avec tous les émetteurs HDbaseT, si la norme est respectée, il ne doit y avoir aucun problème. On aurait préféré une liste des émetteurs HdbaseT compatibles, pour être bien certain que ça marche à tous les coups, rien n’étant moins sûr. A tester, mais si cette nouveauté pouvait être reprise sur des produits plus grands public, on arriverait peut-être enfin à se passer du « très efficace » câble HDMI !

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Pourquoi ne citez-vous jamais la marque HDAnywhere pour les produits HDbaseT?
    La qualité n’est-elle pas bonne? Vous n’avez jamais testé?
    Parce que le prix et les spécifications sont, sur le papier, très intéressants.

  2. Bonjour,

    C’est vrai que je les oublie toujours alors que ce sont les plus fiables dans tous ceux que j’ai pu tester à ce jour ! Avec un câblage Cat5 peu soigné et plusieurs passages via des baies de brassage sur le chemin du signal, ce signal passe sans encombre avec les HDanywhere.

    Même si j’ai eu un modèle défectueux, mais qui m’a été remplacé. Et accessoirement ce sont les moins chers…

  3. HDAnywhere est une bonne nouvelle.
    Le HDMI est une véritable catastrophe dans les aménagements.
    Ce standard (il ne s’agit pas d’une norme) a vraiment été pensé en dépit du bon sens : uniquement pour les besoins des ayant-droits et, bien entendu, en se fichant complètement des besoins des consommateurs qui n’existent même pas (tous des contrefacteurs de toutes les manières).
    Etre obligé de dépenser 300 euros pour relier un ampli et un écran en dépit d’un précâblage (ou postcâblage) existant est tout simplement une aberration.
    La disponibilité croissante de produits HDBaseT est donc une excellente nouvelle mais bon, le VGA passe également très bien sur un 4 paires torsadées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *