La SqueezeBox Boom est officialisée

SquuezeBox Boom

Après pas mal de rumeurs que l’on a pu lire ici et là et surtout sur le forum Slimdevices dédié à la famille SqueezeBox, la SB Boom est officialisée. Sur le même principe que les Squeezebox traidtionnelles, la SB Boom est un lecteur audio en réseau capable d’accéder à votre bibliothèque musicale et aux radios web, avec des enceintes intégrées en plus ! Ce qui évite d’ajouter un amplificateur et des enceintes séparés, comme c’était le cas sur les autres modèles jusqu’ici. On notera que la SB Boom est équipée d’une sortie audio pour subwoofer, d’une sortie casque et d’une fonction radioréveil intégrée pour les matins en musique. La SqueezeBox Boom est compatible avec toutes les autres SqueezeBox pour une synchronisation complète de sa musique dans toutes les pièces de sa maison. On peut également la contrôler avec la télécommande SqueezeBox Controller et son écran couleurs, bien que la télécommande coûte plus cher (299 Euros) que cette SqueezeBox Boom annoncée à 279,99 Euros pour le début du mois de septembre.

19 commentaires

  1. Super, un nouveau produit dans la gamme Slimbox pour aller avec notre module AMX de contrôle interactif sur Modero 🙂

  2. Juste une petite question, est ce que ce genre de produit est compatible upnp?
    Si non, est-on obligé d’avoir un pc allumé en permanence pour aller lire ça musique?

  3. La SqueezeBox n’est pas UPnP. Il faut donc soit un PC allumé en permanence, soit un NAS sur lequel on peut installer SqueezeCenter (Netgear ReadyNAS, Synology, etc.).

  4. Un pc sous windows ou linux, ou un mac font tous aussi bien l’affaire pour héberger le slimserver 🙂

  5. Petite question au passage, de quelles caractéristiques a-t-on besoin sur un NAS pour pouvoir installer SqueezeCenter ? Merci.

  6. Pour répondre à ParMesSoins, même pour les web radios, il faut le PC allumé (Enfin c’était comme ça avec la squeezebox v3.

    Depuis, je suis passé au Sonos, et là, ce n’est que du bonheur!!! Je ne regrette absolument pas, c’est une vraie merveille d’ergonomie, de simplicité, de fiabilité, de portée wifi…

  7. Encorutilfaluquejelesus >
    On est d’accord, mais SqueezeBox et Sonos, ce n’est pas le même tarif !

  8. Merci pour toutes ces réponses, en gros ça fait la même chose qu’une solution upnp, mais dans une version propriétaire.
    Encore merci à vous tous.

  9. slt
    c’est super le pricipe mais le deseign ne suis pas .Franchement on a l’impression qu’il s’en moque si non un tel concept sur une table de lit serait tres utile.
    J’en profite pour demander a alban les amplis pioneer qui font multiroom
    merci

  10. Le concept est destiné effectivement à une table de nuit, après, pour le design, c’est une question de goût !

    Pour les amplis Pioneer qui font du multiroom : VSX-1018, VSX-LX51 et au dessus.

  11. Sonos certes sauf que le Sonos ne dispose pas de prise Ethernet si ma mémoire est bonne.
    Et ça c’est con.

    Pour en revenir au SqueezeBox si ça ne peut être autonome là aussi c’est conceptuellement mal goupillé mais au moins le SB dispose d’une prise Ethernet, lui.
    Mais reste très cher pour ce que c’est …
    db

  12. Faux, 4 prises a l’arriere pour le feu ZP 100 , 2 pour le
    ZP 120 ,ZP 90 ,ZP 80 et le sound bridge !!!

  13. Pour repondre a ParMesSoins, Il ya pas besoin du pc allumé, on choisi alors “SqueezeNetwork” comme source de musique, pour ecouter les webradios, ansi que les services musicaux (qui vont probablement etre de plus en plus disponibles pour la France aussi bientot.. genre last.fm), et on peux meme ecouter sa propre musique avec le pc eteint depuis chez soi ou depuis ou on veux, si on utilise le service mp3tunes qui permet d’uploader sa musique. Service que Sonos ne propose pas.

    Concernant les NAS, le SqueezeCenter (l’application developpé en Perl et opensource, qui tourne sur le pc), a besoin de Perl et mysql installé pour tourner.
    Il est parfois preinstallé (Netgear Readynas), ou facilement installable a travers une mise a jour du NAS (Qnap, Synology), ou encore pour ceux qui le peuvent a travers de plus longues procedures (Dlink dns-323, Zyxel nsa-220..).

    On peux alors ecouter la musique de son choix dans chaque piece de la maison ou vous avez une squeezebox. Vous pouvez egalement synchroniser les squeezebox pour avoir la meme musique partout ou entre certaines squeezebox.
    Il ya aussi dans la gamme une telecommande wifi sympa avec ecran couleur LCD qui permet de telecommander toutes les squeezebox.

  14. Et une application sur Iphone qui permet de la commander, et si on en a plusieurs, toutes les commander, separament, ou ensemble … lancer les musiques que l’on a sur pc, Nas, …. ou bien les live radios … et meme chercher sur Deezer ou autres et lire direct !
    que du bonheur !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *